Il flotte encore, et ca souffle. On ne continue pas la boucle du Kerry, on retourne vers Killarney en prenant la route au milieu de péninsule. C'est d'abord une route de campagne, pas moins classique que la route cotière, mais ensuite elle s'élève progressivement. On arrive alors dans une espèce de forêt presque marécageuse tellement elle est couverte de mousse.
Eléa s'occupe en chemin
La petite route montagneuse finit par passer le col de Ballaghisheen, et là, on découvre un paysage étonnant ! Un grand vallon complètement désert, couvert de tourbières. La route est à peine plus large que le camion, on se sent complètement paumé. Quelques moutons trainent par ci par là...
Un peu aventureux, j'ouvre ma fenêtre pour prendre une photo ! Erreur, avec le vent la pluie traverse presque le fourgon ! Le plateau s'achève, et on retrouve la campagne plus classique avant de rejoindre Killarney !
Sur le guide, il est noté un parc national à Killarney. Sur un petit boulevard, on tombe sur un grand portail noté Killarney national park : tiens, ici il y a des parcs nationaux en ville ! On se cherche et un se trouve un endroit pour manger ! On atterit dans un mélange de resto routier, de galerie d'art, de salon de thé cosi et de self service. Dommage, ça n'a pas pris le meilleur de chaque partie. Histoire de manger local, je prends un ragout de mouton et Julia prend une assiette de bacon avec légumes.
Ni l'un ni l'autre ne sera embalé... mon plat a trois petits bouts de viande qui flottent et Julia a trois tranchettes de jambon épaisses avec des légumes un peu secs, c'est décevant.
On achète quand même un petit dessert pour finir
On prend le camion pour aller un peu plus loin dans le parc national : on a noté qu'il y avait une cascade facilement accessible. Les parkings se succèdent, avec à chaque fois des calèches tirées par de beaux chevaux. Nous repoussons quelques avances d'un cocher et prenons les vélos pour rouler un peu dans le parc.
C'est vraiment agréable. Il y a une vieille abbaye en ruine qui sert de cimetierre (pour changer ...), des vaches, une vue sur le lac, les chevaux qui passent ... On finit par trouver la grande demeure du parc, et peu après, la cascade.
Visite de l'abbaye et du cimetière attenant.
La grande maison du parc
Dans la forêt du parc, des arbres remarquables
Les calèches
A la cascade de Torc
Un toutou se jette sur Julia pour jouer avec elle !
Au retour, on essaie de retrouver un cheval moustachu aperçu plus tôt, histoire de lui tirer le portrait mais il reste introuvable ! On suit des chemins différents de l'aller et on finit par se coincer au fond de l'arboretum, car les vélos ne passent pas tous les portillons. Cela dit, c'était joli !
Dans la forêt, avant de reomber sur l'abbaye, Julia aperçoit plusieurs biches. Elles s'enfuient, mais maintenant on ouvre l'oeil ! Hop, Julia repère de nouvelles bêtes et s'en va furtivement les prendre en photo !
On quitte le parc et Killarney bien content de s'être imprégnés un peu de l'air des lieux grâce au vélos...
Eléa est contente
On fait un petit topo-briefing sur les hauteurs, inspirés par un bel arc en ciel.
Il est 18h, on décide de filer jusqu'à Dingle...
Une plage pour surfeurs aperçue en route
On se cherche un joli coin pour avoir le couché du soleil, il y a de jolies photos à faire dans le coin !
Finalement les nuages cachent la fin du spectacle mais on a droit a des belles lumières avant. Le meilleur spot pour passer la nuit est déjà prisé par un camping car anglais, mais tant pis, on va se mettre à coté d'eux, un peu décalés histoire de ne pas se regarder manger.
Aaaahhhhh, l'Irlande et son ciel aux 1000 nuances, ses moutons bien "moltonneux" qu'on a envie de serrer dans ses bras, ses grandes prairies vertes avec une petite maison en chaux blanche perdue au milieu de nulle part... toutes vos photos me rendent grave nostalgique!!
RépondreSupprimerAh oui, j'oubliais, la Beamish aussi!
Profitez!!!