jeudi 12 avril 2012

12/04 Connemara

Il pleut. Pour une fois, il pleut vraiment d'ailleurs ! On traine un peu au lit, une voiture passe et repasse sur la route. A un moment : "Bêêêeêee^^ehhhh" un bêlement bizarre retentit à répétition. On ouvre un mirador et on observe ! Tous les moutons en libertés se mettent à accourir vers un endroit de la route, 200 mètres plus loin. Certains passent à coté de nous, pour le plus grand plaisir d'Eléa.

Les retardatères se mettent à courir. La voiture repasse avec à bouffer pour les moutons et s'arrête à leur niveau pour leur donner un gros truc blanc. Les moutons courrent en cercle autour de la voiture du berger, c'est le délire :)
Bon ... il pleut et il y a du vent. On n'a pas trop envie de se faire une rando sous ce temps là. Les twelve Bens, les douze sommets centraux du Connemara sont dans la crasse alors on remet à plus tard la balade !

On se met en route pour le bout du Connemara où il y a une jolie route en bord de mer. On arrive au village de Clifden sur la cote, sous une grosse pluie, et puis stop.

On se trompe de route et on arrive à un petit embarcadère tranquille, où d'autres ont posé leur camping car. On remonte au village et on prend la bonne route panoramique ce coup ci.
Dans les villages il y a parfois quelques maisons abandonnées, plus qu'en France...


C'est joli mais pas extraordinaire. Par contre il y a quelques maisons jolies, et surtout un porche superbe.

Un peu plus loin on aperçoit en contre bas un beau chateau ruiné, une route en terre y mène.

On la cherche un peu mais finalement on se rend compte que c'est par le porche qu'il faudrait passer et c'est interdit. Tant pis.
Du bout de la petite route panoramique la vue est chouette. Certaines îles sont accessibles à pied à marée basse mais c'est pas notre truc.

On re passe à Clifden car la route forme une boucle, et on s'en va en direction de Leenane, pour passer par une sorte de petit parc national.


Pendant la route Eléa s'éclate avec la pâte à modeler.


On y trouve des français comme d'habitude, et des bretons avec un gros camion aménagé.

Il y a plusieurs petites boucles de randonnée proposées, la plus longue monte au sommet voisin et promet un joli panorama ! C'est parti !

Il fait assez beau, mais il y a beaucoup de vent.








Pour terminer on visite le visitor center qui donne un petit explicatif sur les tourbière qu'on a traversé et qui recouvrent une partie du Connemara.
On reprend le camion pour aller pour de bon à Leenane.
On passe devant un château / abbaye au bord de l'eau.

Eléa nous fait sa crise journalière dans le camion en arrivant à Leenane... on en oublie la raison ...

Là on visite le mini musée de la laine : un petit film en francais et une salle avec tout le materiel pour fabriquer la laine à partir d'un mouton. C'est sympa car on a acces au materiel. Limite on viendrait avec un mouton on pourrait ressortir avec un pull !  Ils mettent des échantillons de chaque étape pour se faire une idée.

On prend la direction de Sligo pour continuer notre tour d'Irlande. En entrant dans la ville, un Macdo nous tend les bras avec son Wifi gratuit :) Et voilà... 2h de MacDo, quelques mails et une mise à jour du blog.
Il fait nuit, on ressort à peine de la ville et on se trouve un coin tranquille pour dormir.

3 commentaires:

  1. c'est super de partager tout sa avec vous bisous a vs trois

    RépondreSupprimer
  2. La sky road !
    Par contre le petit château en ruine on y est allés ... pas vu que c'était interdit
    On aurait pu se faire chasser par un mec du coin, il aurait lâché les moutons de combat ?

    RépondreSupprimer
  3. On a justement vu le berger, ses moutons avaient l'air plutôt flippés : un sac plastique servait à les faire détaler ! C'est d'ailleurs l'outil du berger là bas ! Ca et le coup de pied au cul !
    On avait plus peur du berger que du mouton ... :)

    RépondreSupprimer