vendredi 13 avril 2012

13/04 Sligo -> Côte Nord

Nous sommes à Sligo, petite ville tranquille avec ses piafs :)

Un chouette camion aperçu en allant en ville à pied.

Pour une de nos dernières journées en Irlande, il faut qu'on teste un petit déjeuner Irlandais ! Le routard conseille un certain salon de thé dans Sligo. Ce n'est pas leur spécialité, mais ils nous servent à chacun une grosse assiette avec boudin blanc, boudin noir, galette de patates, saucisses, tranches de bacon et oeuf !
Whaaaa :)



Et bien franchement, à 10h, ça passe ! Mais après, y'a plus faim !

La spécialité locale, c'est le caillou gris ! Il y en a plein un peu partout autour de la ville ! Ils font même payer pour en voir certains, alors pour jouer le jeu, on a payé !
Même les moutons se pressent pour aller les voir !

C'est pour ça qu'on a payé ?

Whaaaa :)

Ha, là, ... il y a quelque chose quand même !


Julia, pas tout à fait extasiée devant cet extraordinaire alignement de quatre cailloux.

Les derniers commencent à donner tout son sens à la visite. Ca devient vraiment joli.


Dans la famille, les vieilles pierres mégalithiques disposées il y a 6000 ans, on aime bien. Mais si il y a une bestiole à coté, on y passe sans attendre ! Un poney nous a fait de l'oeil ...


Eléa était dans le porte-bébé et commençait à bien me fatiguer. Le poney fut la bonne occas' pour la faire descendre. Dès que nous sommes revenus aux pierres, Eléa a voulu remonter dans le porte-bébé. Face au refus elle nous a relancer son caprice habituel. L'herbe était tellement belle, qu'on n'a pas pu s'empécher de la lui laisser savourer !

Nous, nous nous planquions dans le plus beau dolmen du site en attendant que ça passe. Pas besoin de regarder, ses hurlements donnaient exactement l'avancée de la crise.
Bien d'autres sites archéologiques du même style existent autour de Sligo mais un seul nous a paru suffisant pour s'en donner une idée.

On mange seulement une pomme en guise de repas du midi, ça va ...
Nous reprenons donc la route, vers le Nord-Est et l'Irlande du Nord. Après avoir roulés un peu, nous nous posons la question de la traversée pour l'Ecosse. Ca serait mieux de réserver un tant soit peu à l'avance, pour payer moins cher. On finit par se trouver un wifi dans un village en se garant devant un pub. On regarde les différents horaires, le moins cher c'est demain à 4h du mat'. Il y a plusieurs jours, j'ai bloqué le téléphone portable en tappant 3 mauvais codes pins. Et c'était notre seul réveil possible. De plus lorsqu'on essaie de réserver, le paiement par carte demande une vérification via téléphone portable et nous sommes coincés ! Nous voilà partis à la recherche du code PUK du portable. Après un bon moment on jette l'éponge, il est écrit sur un truc resté à la maison.
Bon ... on a perdu beaucoup de temps. Tant pis pour les réservations, on la ferra au port quitte à aller faire autre chose avant la traversée.
On reprend la route pour notre destination majeure d'Irlande du Nord : La chaussée des géants.
Ca fait beaucoup de route, alors pour égayer le chemin si un beau mouton prend la pause, nous on prend la photo ! Pareil avec les églises.



18h, un parking en bord de mer avec des falaises derrières, on y est ! Premier passage au parking : 6 Livres le parking ! ARG ! Il est tôt, on décide de trouver une place ailleurs pour manger, aujourd'hui c'est les horaires de repas Irlandais. On se gare hors la loi devant une entrée de champ.
19h, on repasse au parking pour vérifier, toujours 6 Livres et nulle part trace d'un quelconque horaire payant. On repart en quête d'une place pas trop loin cette fois ci. Rien n'y fait, le touriste est ferré, tout est fait pour payer les 7 Euros et quelques ! Après moults questionnements, et une discussion avec un Irlandais, on ne paie pas et on se gare au parking :) On ne doit pas être en horaire payant puisque la guéritte à touriste est fermée et qu'il n'y a pas de gardien au parking.
Nous voilà donc partis pour la chaussée des géants au couché du soleil :)

Et l'Unesco ne s'y est pas plantée, c'est beau :)




On prend Eléa sans sa poussette pour monter sur la chaussée.




Elle ne veut pas avancer vers l'océan, les vagues lui font peur. Julia apprécie le lieu et refuse de céder au caprice de retour à la poussette alors elle y va seule. Je reste avec Eléa et j'arrive pour une fois à la convaincre de laisser tomber son caprice... OUF !






Et comme ça, sur des piliers exagonaux s'enfilant dans les vagues de l'océan et la lumière dorée, ... "Julia ? Will you ... heu Veux tu m'épouser ?" :)
Bon, ... comme j'entends toujours rien d'une oreille si ce n'est l'écho de l'autre en décalé, je parle pas assez fort et elle me fait répéter !
"Tu veux m'épouser ?"
Bon ben forcément elle est contente ! Ca fait des années qu'elle attend ça :)




Fin du vendredi 13 ... :)





17 commentaires:

  1. haaaaaaaaaaaa trop plein de bonheur pour vous trois nous somme très heureux pour vous on vous embrasse moua..... et un joyeux anni a votre princesse en retard

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations , je l'aurais pariée !!!!!!!!!
    Manue , philippe , maya et Alexis

    RépondreSupprimer
  3. Manue , Philippe, Maya , Aléxis et sans oublier Diégo !16 avril 2012 à 21:04

    Quels magnifiques paysages et poisson pané hummm!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous les amis ! Quelle journée ! Manue, j'ai bien pensé à toi quand Xav m'a fait sa demande, merci ...lol ! Gros bisous, vous me manquez !

    RépondreSupprimer
  5. jacquemin christelle17 avril 2012 à 18:30

    félicitations!!! quel beau cadeau!!!! gros bisous a tous les trois

    christelle

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! Comme elle est romantique cette demande en mariage !
    On est de tout coeur avec vous !

    RépondreSupprimer
  7. Xavier mon beauf! t'as vraiment assuré sur la mise en scène! elle ne pouvait dire que oui! je crois que j'en ai meme versé une petite larmichette...sniff! je vous souhaite d'etre tres heureux et votre petite Elea est la pour parfaire votre union. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Superbe paysage pour une demande en mariage. Bienvenue à la nouvelle future Mme Valette.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour ce voyage et la suite de l'existence. Plein de bisous à tous les trois.
    Marie Claire et Michel

    RépondreSupprimer
  9. Marion, Lisa, Christine et Yves18 avril 2012 à 08:51

    ...et puis les orgues de la Chaussée des Géants sont un bel écrin pour la bague !
    Bisous à Eléa et à vous 2.

    RépondreSupprimer
  10. Grande nouvelle !! Félicitations ...
    Que ferez vous comme voyage de noces ?

    Françoise et Christophe V

    RépondreSupprimer
  11. hey! Super nouvelle ! Félicitations !! très contente pour vous! que Elea a poussé !! trés belle photos !! Et bon anniversaire ma belle Juliettaaaaaa!!
    Pleins de bisous!! Gaby

    RépondreSupprimer
  12. Ah Ah Excellent, c'est bon ça! félicitation a tous les deux! quel joli coin pour faire sa demande!

    la biz a tous ls trois!

    RépondreSupprimer
  13. Amazing ! Fantastic ! Wonderful ! So romantic ! What a nice heu.. demande en mariage ! I'm so emotionated ! Congrats to you two, et happy funky birthday Ju ! We wish we could join you in your trip, if only we could.. Big kisses amigos !
    soso (pasquet)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. If only you could ... it would be so niiiiiiiice ! :)

      Supprimer
  14. Félicitations !
    C'est romantique !!!

    Et aussi Joyeux anniversaire Julia !
    Et joyeux anniversaire avec un peu de retard à votre pupuce, puis avec encore un peu plus de retard à Xavier (début de mois je crois...)
    Gros bisous.
    Clémence.

    RépondreSupprimer
  15. Salut à tous !
    Ca fait vraiment plaisir de voir les commentaires d'autant de monde ! Merci pour les anniversaires, le mariage et les encouragements pour la suite !
    Gros bisous à tous, et à bientôt sur le blog !
    Xavier, Julia !

    RépondreSupprimer
  16. Ouah trop classe la demande! Et les belles photos!!

    RépondreSupprimer