jeudi 19 avril 2012

19/04 Ile de Skye


Hier nous avons réussi à faire plus de 60 kilomètres avec le voyant d'essence allumé. Les 5 litres rajoutés hier soir n'ont pas été consommé entièrement, nous repartons donc avec un poil plus de marge. La station est ouverte, nous faisons donc le plein. C'est cher ! Et on plafonne à 80 Livres, ce qui nous fait 52 Litres. On fait aussi le plein d'eau à la station et c'est parti pour une nouvelle journée, avec le beau temps :).

On the road again les poulettes !!!

En fait pas tant que ça ! Nous stoppons à quelques centaines de mètres, pour visiter le parc des MacDonalds ! Aucun Ronald ne se trémousse par ici avec ses burgers, les Donald c'est le clan de la région !
Le parc est bien joli avec des sapins vraiment remarquables.




Comme partout en Irlande et en Ecosse on trouve aussi de très grand Araucaria mais une fois grands comme des arbres ils deviennent souvent moches... Comme au fond sur cette photo


Nous visitons l'expo sur les Hébrides (Archipel dont l'île de Skye fait partie), qui parle de l'organisation des îles plusieurs siècles auparavant, et qui explique aussi les clans, l'Ecosse et les Highlanders au fil des siècles. C'est pas mal mais avec Eléa qui court partout nous ne parcourons pas tous les méandres de l'audioguide pourtant bien fait !
Un dernier tour dans le parc et devant le chateau en ruine et nous repartons






Nous filons vers le Nord. Nous refaisons vraiment le plein et retirons de l'argent avant de monter dans la pinte Nord de l'île.
Une jolie cascade en passant

The old man of Storr, le gigantesque monolithe se dévoile au loin ... c'est là que nous allons ! Ca sonne un peu comme le désert américain ...

C'est parti pour la balade ! Ca grimpe franchement dans la forêt pour commencer. En parlant de forêt ... les écossais n'y vont pas de main morte ! Quand ils coupent ... ils coupent ! Ici pas de coupe éparpillée, à 40 ans on rase la forêt. Apparement le vent souffle plutôt fort dans le coin car les arbres qui n'ont pas encore été coupé (zones plus jeunes ou parce que le forestier est tombé en panne ?) se font retourner ou briser. Le résultat, ce sont d'immenses parcelles apocalyptiques, avec des amas d'arbres dans tous les sens. On dirait aussi que les arbres ne sont accrochés que dans les quelques centimètres de mousse du sol. On en trouve beaucoup qui se sont affalés en soulevant la mousse autour du tronc.
Bref ... on grimpe et on sort enfin dans l'herbe ! Au dessus de nous, ça annonce la couleur : de grandes formations rocheuses élancées un peu partout !



Le reste des photos parle de lui même ...


Cherchez Julia :)



J'ai pris un peu de recul et me trouve dans une cuvette, entouré par les grands rochers, lorsque j'entends un randonneur au pied du menhir crier. Quelques secondes après, le bruit arrive, suivi de l'avion de chasse dans la foulée. Il passe à la hauteur du haut du menhir, entre ce dernier et la falaise... Impressionnant ! Ce n'est que le premier d'une série d'avion qui vont passer dans la zone.
En quittant le cirque, on s'ouvre la vue vers l'Ecosse, avec la lumière de la fin d'après midi, c'est grandiose ! Tiens une tentacule ...



Bye bye old man of Storr !

Nous redescendons



Et nous reprenons la route qui fait le tour de la péninsule Nord.
Quelques spots sont agrémentés d'écriteaux, ça indique où s'arrêter. Là, c'est une gorges avec une cascade et quelques vieux bâtiments.

Plus loin c'est Kilt Rock, une petite rivière qui se jette de plusieurs dizaines de mètres de haut dans la mer.


Il y a beaucoup de vent en haut de ces falaises...

Un peu plus loin, un joli cottage

Nous nous trouvons une petite route en bord de mer, avec une jetée au bout pour passer la nuit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire