Ce matin on n'a rien à manger ! Ni pain ni céréales. Seule Eléa prend son petit dej au réveil, nous, nous partons le ventre vide continuer le tour de la péninsule de Trotternish.
On se trouve une épicerie en bord de route pour acheter deux cakes :)
Nous montons par une piste pierreuse en haut d'un promontoire. On nous voit à 20 kilomètres à la ronde mais tant pis c'est chouette :-) Un gros petit dej' dans le ventre à 10h on est fins prêts à attaquer ! Je ramasse une autre grosse moumoute laineuse non loin de là...
Le promontoire offre une vue superbe !
Et oui, encore un tas de murs effondrés qui n'a plus la prestance qu'on attendait de lui...
Un bateau de guerre au large, un hélico qui en décolle et des avions de l'armée qui passent régulièrement. On dirait qu'on se trouve en plein exercice de grande ampleur.
On arrive au petit hameau de chaume, partiellement reconstitué, qui présente la vie d'autrefois. Nous, ce genre de trucs nous plait ! C'est pas cher alors on achete des babiolles en plus du ticket !
Les photos à l'intérieur sont interdites, c'est fort dommage, on en a pris quelques unes. Nous ne les mettons pas toutes, juste deux, histoire de donner envie à ceux qui aiment de genre de trucs.
Dans ces mini batisses, on trouve une bonne représentation de la vie d'autrefois... pas si vieille que ça puisque le dernier habitant a quitté la demeure il y a 50 ans. Pour ceux qui veulent tout détaillé il y a matière à lire et à regarder avec des albums et des explicatifs, pour ceux comme nous qui aiment le materiel, il y en a pleins ! Il y a un feu de tourbe qui brûle en permanence dans la chaumière !
Comme d'habitude, nous croisons quelques français, et, un peu moins courant mais pas si rare, en fourgon aménagé comme nous !
A coté des chaumières, le cimetierre où est enterrée l'héroïne locale, Rosa MacDonald, celle qui a permis à Bonnie Prince Charlie de se sauver lorsqu'il s'était loupé dans le rétablissement du roi de l'Ecosse indépendante !
La croix démesurée et en parfait état, fleurie par des Ecossais probablement en mal d'indépendance, a 120 ans, et la dépouille dessous, 210 ans ...
On trouve d'autres jolies stèles et une très vieille plaque de plus de 200 ans
En quittant le cimetière
Nous continuons notre route qui prend souvent cette allure là
J'évoquais hier les Araucaria de grande taille, en voilà un bon exemple, qui devient tout moche... La maison à coté est dans le style du coin...
On finit par arriver à Uig, port d'embarquement pour les îles plus lointaines ! On s'arrete forcément, car ici, il y a le magasin de la fabrique de bières de l'île ! On tombe sur un highlander et cette fois on arrive à le photographier ! C'est le genre de gars qu'on croise des fois par ici. Cheveux longs, assez balèze, avec une tenue plus ou moins ecossaise... voilà ce que ça donne devant un rayon de bières !
On achète de quoi boire et des souvenirs et on file en direction du pont pour quitter l'île. Petite photo en passant des collègiens, qui ont la tenue réglementaire, et parfois la couleur de cheveux écossaise :)
Bye bye Skye, bonjour la pluie... Et oui, c'était nuageux ce matin mais sec... Un panneau indique de fortes pluies en prévision.
On se pose dans le petit port de Plockton. Quand on arrive c'est marée basse et c'est souvent moche à marée basse ...
Pour manger on se refait une boite verte !
HMMMMM :) En vrai c'est bien pire !
Et dans les faits, c'est franchement pas terrible...
On goute la bière de Skye. On ouvre celle à la myrtille, achetée pour Julia.
Comme souvent avec les bières artisanales, je trouve qu'il lui manque un truc que j'appelerais du "corps". On sent la flotte à travers quoi ! Mais bon elle est pas mauvaise quand même.
Avant de repartir, la marée a bien monté ! Pour ceux qui croyaient que c'était un mythe, j'ai la preuve que c'est vrai :)
un point de vue plus tard sur la route du Nord.
Julia s'occupe à nettoyer un tas de laine que j'ai récupéré près du monolithe de Storr.
Un paysage typique après le passage des bucherons ... on trouve ça régulièrement et ça gâche vraiment le paysage !
La route se resserre, et devient à une voie comme la plupart du temps. On se prend une averse de grêle assez sévère mais de courte durée encore une fois.
Un truc qui nous étonne ici, c'est les chantiers sur les routes. Il y en a partout, pour les élargir on dirait. Il y a des feux pour alterner le traffic et des fois ils mettent carrément des véhicules pour encadrer le wagon de voitures qui traversent les travaux. Là on attend 10 minutes que le convoi d'en face arrive avec ses deux picks ups...
Rebelotte une averse de grêle... Décidément sur la grande île le temps est moins bon ! Eléa, comme d'hab s'en fiche :-)
On rejoint Shieldaig, en apercevant plusieurs fois des chevreuils ou des grandes hardes de biches. A Shieldaig on fait un petit tour à pied dans le village mignon.
On pousse encore un peu plus loin pour s'arrêter, on s'enfile dans les montagnes. Un petit coup d'oeil au Lock de Shieldaig, avant de plonger dans d'affreux nuages noirs...
Nous rentrons dans un vallon désert serré dans des montagnes sombres.
Il n'y a que la route, un ou deux bosquets... Par contre, il y a des biches et des cerfs autour de la route :)
On se pose enfin près d'un bosquet pour manger et passer la nuit. Julia a acheté une salade... Bon ... il s'avère en fait que c'est des épinards à faire cuire, tant pis ... on les mangera en salade !
Lavage de la laine ramassée et petit temps mort avant de se coucher ...
Salut les amis,
RépondreSupprimerCa fait bien plaisir de suivre vos aventures : on est rassurés, y'a des grands espaces, des paysages magnifiques, des bestioles, bref on sent que vous êtes dans votre élément !
Ici on a la même pluie mais sans les paysages... profitez bien de chaque nouvelle journée !
A+
Alex