dimanche 22 avril 2012

22/04 Vers l'Est des Highlands

Hier soir ce n'était pas terrible, ce matin le coin rend un peu mieux. C'est certainement dû au temps plutôt bleu aujourd'hui. Nous déjeunons à notre emplacement au bord de la rivière, et Eléa crie ébiii ébiii ce qui, nous l'avons appris, signifie "des biches, des biches". Elle pointe la fenêtre et effectivement des biches broutent de l'autre coté de la rivière.

Oui je sais, c'est presque un blog animalier...
Nous prenons donc des photos entre deux tartines de Nutella... Les biches cherchent un passage pour se sortir de leur bande de terre coincée entre la rivière et une clôture.

Elles repassent et repassent puis disparaissent

Nous reprenons le chemin d'Ullapool en revenant en arrière pour trouver internet ! La route est très belle sous ce beau temps !

Désormais Kiki, notre mascote aux cheveux blancs, nous guide dans son beau pays !

Nous cherchons longuement internet, à la bibliothèque fermée, à la librairie fermée et devant tous les hotels ou auberges de jeunesse, mais nous finissons par aller acheter un café dans un bar pour trouver la suite de notre parcours ...
Un grand chocolat pour un petit bébé !


On épluche tous les sites de ferry, et non, il n'y a plus rien du tout pour traverser depuis les Shetlands ou le Royaume-Uni vers la Norvège. L'atlas michellin et le routard se plantent, nous allons devoir redescendre vers le sud... Trois solutions possibles : tout faire en camion, faire Newcastle -> Amsterdam en ferry (850 km de moins de camion) contre 420 €, faire Harwich -> Danemark (1200 km de camion) en ferry pour 500€. Le choix est difficile. Se poser 20 heures dans le bateau et éviter tous ces kilomètres à rouler, à brûler du gasoil, à traverser la manche en ferry ... c'est tentant. Par contre on ne repasse pas en France voir Nico et Caro, on n'a pas la possibilité de renouveler notre bouteille de gaz vide (on va donc galérer avec les détendeurs internationaux), on zappe la Belgique, les Pays Bas et un peu l'Allemagne... Tant pis on se lance ! Nous sommes obligés de faire appel à la famille pour réserver pour nous toujours à cause de notre téléphone en rade. On envoie le mail de demande, et on s'en va du café où on commençait à nous presser pour reprendre autre chose.
On s'en va doucement en prenant la route du Nord. Nous avons relevé encore quelques trucs à passer voir dans les Highlands mais ils sont très éparpillés... Finalement nous abandonnons le projet de monter tout au Nord et nous coupons donc plein Est pour nous épargner plusieurs centaines de kilomètres juste pour voir des falaises et un autre phare. Les Highlands monotones nous ont un peu coupé l'envie de rouler à outrance.
Nous rejoignons Lairg où parait-il on peut voir des saumons sauter une cascade de fin avril à l'automne. Le bled est assez joli avec son plan d'eau.

Kiki qui fait sécher ses cornes et sa perruque.

Voilà les chutes à sauter !


Bon ... on n'y croit pas trop alors on s'en va rapidement... vu que ce n'est pas encore la saison.
Hop ! Je crois voir un truc. Le doute est en place. Hop, la redoute ! Hmm... Hop ! Ca y est je suis sûr c'était un saumon. Un pas doué d'ailleurs. Il risque de ne pas y arriver car il fait un tout petit saut dans une grosse cascade. Hop ! Et de quatre tentatives...
Trop empathiques, nous ne pouvons assister plus longtemps à ce spectacle affreux. Le pauvre petit saumon va s'épuiser sans grande chance de passer vu comment il s'y prend... Et puis surtout, on ne risque pas d'arriver à le prendre en photo ;-)
Nous trainons au jardin pour gamins installé au visitor center énorme qui sert à faire payer les fans de saumons sauteurs !

Et zou nous repartons pour Inverness, redescendre de nos Highlands.
Le paysage s'applanit, et nous retrouvons des prés plus nombreux et il n'y a plus trop de tourbières. Ce ne sont plus vraiment les Highlands !

Nous misons sur Inverness pour avoir internet et mettre à jour le blog pour de bon. Un bon MacDo s'impose :)
La ville est jolie, autour de son canal et ses beaux batiments ! Nous nous garons un peu excentrés, et prenons les vélos le long de l'eau.






Nous faisons une petite descente dans le magasin de souvenirs et filons au Wifi du MacDo ! Au terme d'une lutte acharnée avec l'internet de Ronald, je sors vainqueur en 14 rounds ! Nous avons internet !


Et maintenant nous endurons deux heures de mise à jour de blog ... Qu'est ce qu'on ferait pas pour raconter notre vie !
C'est aussi l'occasion d'échanger des mails avec mes parents pour gérer la réservation du ferry, merci beaucoup à eux !
Pendant ce temps Eléa s'occupe ... à démonter le mobilier !


Voilà on se fait virer car l'étage ferme. Nous rentrons au camion. Nous sortons de la ville en passant devant ce magasin :)

Allez .. allons nous coucher au bord du Loch Ness !
Ciao !


2 commentaires:

  1. Super! de biens belles photos animalières (qui donneent pas trop mal pour un compact je trouve!)vous etes vraiment marrant tous les trois heu 4 avec kiki, avez vous pensé à vous faire sponsoriser par McDo?

    RépondreSupprimer
  2. Salut, il faut être honnête : MacDo est notre quasi seule manière d'avoir accès à internet. Des fois on reste juste sur le parking, des fois on y mange un bout :)

    RépondreSupprimer