jeudi 26 janvier 2012

Premier test grandeur nature

Nous avons le camion, les passagers, l'itinéraire... Mais il nous manque l'experience ! Nous ne voulons pas partir sans avoir testé le camion quelques jours en conditions réelles !

Un week-end à rallonge fera l'affaire pour un premier jet. Nous prévoyions d'aller dans les gorges du Verdon, mais nous apprenons que nous devons passer en Lozère. Nous changeons de gorges et choisissons l'Ardèche !

Nous galérons à remplir la reserve d'eau du camion, mais finalement tout est prêt à 20h. Nous embarquons Dust et laissons Bixy à mes parents. Merci encore à eux !

On démarre en ayant déjà faim alors on s’arrête pour manger à l'aire du péage de Voreppe. Première surprise : l'eau ne coule pas ! La pompe tourne sans s’arrêter, mais rien ne coule au robinet ! Je regarde la doc mais n'y trouve rien. J'apercois par la fenetre qu'une flaque coule du camion ! On coupe tout en catastrophe. Après vérification au panneau de contrôle, il ne reste déjà plus qu'un tiers du reservoir !!!
On se fait quand même une bonne ratatouille, que du plaisir sauf au moment de faire la vaisselle à l'eau d'évian !

Nous roulons jusqu'à Pont saint esprit. Il fait nuit, nous nous trouvons une petite place dans les vignes ! On se couche avec le chauffage bien fort pour ne pas avoir froid.

En pleine nuit on crève de chaud et Julia doit aller baisser le thermostat. Impossible de se rendormir a cause du cliquetis du chauffage ! L'horreur ! On tourne et retourne, clic, clic, clic...

1 commentaire: