mardi 20 mars 2012

Déménagement et première nuit de SDF

De retour de Lozere apres un déménagement express ! Grâce à Guilhem (le frère de Julia) qui a amené le camion de l'usine, nous avons pu tout transporter en un voyage ! Merci encore à lui de nous avoir bien aidé et on notera son talent pour bourrer à bloc son camion !!! Merci aussi à Michel (mon père) et Sophie (ma soeur) pour leur super coup de main.

Avant de tout charger ...


La famille arrive pour donner un coup de main !

Le beau frère, l'as du remplissage !

Ca bosse :)

Les derniers centimètres cubes de libres !

Au final on se rend compte que toute notre vie rentre dans 19 mètres cubes... ça fait bizarre !
 La maison est vide à présent. Cette semaine nous restons vers Champ sur Drac pour rendre l'appartement. Ce soir, nous allons faire notre première nuit de SDF dans le camion !
On fait quelques courses et de retour au camion on met des trucs au frigo. Là pas moyen de faire marcher le frigo sur la batterie ! La tuile... on verra ça plus tard on a faim ! On rentre et on s'apprète à faire à manger. Et là les plaques de cuisson ne marchent pas : pas de gaz ! Punaise !!! La petite a la dalle alors on mange froid pour éviter des hurlements.
C'est quand même bizarre que plus rien ne marche comme ça ! Je me repenche sur le frigo et en fait je n'utilisais pas le bon interrupteur ... Le bon était caché par un rideau, et il marche normalement. Concernant le gaz, le chauffe-eau et les plaques ne fonctionnent pas, ça doit venir de la bouteille. Elle est pourtant neuve alors j'en conclue rapidement qu'elle a du se vider avec une fuite mais je démonte quand même le lit pour aller jeter un coup d'oeil à la bombone. Après l'avoir remué dans tous les sens,  je m'aperçois que je n'arrive pas à retirer le branchement alors que je viens de couper le robinet... C'est bizarre. Encore cinq minutes et je comprends que j'ai interprété l'interrupteur a l'envers .L'arrivée de gaz était donc coupée quand on a tout testé ...
Du coup on reteste tout et youpi, tout fonctionne !!! Les plaques de cuisson et le chauffe-eau ! C'est un sacré soulagement, finalement il n'y a plus de problème nulle part dans le camion !
Nous sommes passés chez mes parents pour aller chercher Eléa et les chiens, et nous  avons terminé la pose des étagères. Ca a l'air bien pratique ! Il ne reste qu'à finir la petite tablette en dessous pour avoir notre coin couchage au top !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire