jeudi 29 mars 2012

Derniers préparatifs ...

Cette semaine en Lozère, on finalise les préparatifs.

Julia y tenait, on démarre par un grand nettoyage de fond en comble du camion. On a donc tout vidé pour accéder à tous les recoins possibles !




Il a fallu ruser pour atteindre les petits recoins ... Voici l'aspi Duplo, qui réduit le diamètre d'aspiration :)

L'huile du camion était franchement noire, alors je me suis coltiné une vidange... qui ne m'aura coûté que 40€ d'huile... J'ai profité du pont de l'usine Cordesse pour la faire plus confortablement : je n'ai pas eu à me coucher sous le camion, mais il a fallu que je me batte avec les ronces, ça change !

Par contre il y a un fil qui pendouille, débranché de quelque part près du filtre à huile... en rouge ...



Toujours au rayon mécanique ... En venant en Lozère le GPS nous a fait passé par une petite route avec une descente à plus de 10%. Debout sur le frein (avec 3 tonnes 5 on sent la différence), j'ai trouvé que ça vibrait... Alors on a fait un saut au garage Fiat de Marvejols pour qu'ils révisent les freins, et nous trouvent un bout de protection plastique que nous avons perdu Dieu seul sait quand ...
Résultat, on a changé les disques et les plaquettes, le tout pour 300€ avec la pièce de protection... Ils sont biens plus abordables et agréables qu'à Grenoble ... J'ai oublié de demander pour le fil débranché ... :-(

Pour finir, notre porte vélo tenait étrangement malgré que toutes les équerres soient fendues au niveau des soutiens...

Du coup, on a fait un tour à l'usine pour repercer les équerres de soutien ailleurs et limer la zone abîmée !
On est super contents du résultat, et on cessera enfin de stresser à chaque dos d'âne ou à chaque fermeture du coffre !!! En plus on en a profité pour descendre le tout de 20 cm histoire de pouvoir bâcher les vélos sans avoir à faire l'équilibriste sur la pointe des pieds sur le pare-choc arrière !


Résultat : on se sent prêts... tout rentre, un peu difficilement pour le siège vélo d'Eléa dans la soute mais à l'intérieur il nous reste un peu de place ! Par contre on ne réalise pas du tout que demain, c'est le départ pour le Nord ...

5 commentaires:

  1. Alors ça y est vous êtes prêts !
    Je vous souhaite un super voyage.
    Je suis contente de voir que votre blog s'affiche sur la barre des favoris sur l'ordi de l'institut.
    Comme ça je le consulterai régulièrement.
    Profitez-en à fond !!!
    Plein de bonnes choses !
    Gros bisous.
    Clémence

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route les amigos ! :)

    Laurent J.

    RépondreSupprimer
  3. faites un tres bon et beau voyage. je vous fais de gros bisous a tous les trois. Je pense tres fort a vous. christelle

    RépondreSupprimer
  4. Ah les soucis mécaniques.. J espere que tout va rouler maintenant ;-)
    Hâte de lire la suite de vos aventure !

    SORG

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous :) Ca fait plaisir de voir vos messages. Ca y est on est en Irlande. Première connexion internet depuis qu'on est partis : au MacDo de Cork.
    On vient de poster des messages :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer