lundi 2 avril 2012

02/04 Douvres -> Stonehendge

Pour aller en Irlande, il faut passer par le pays de Galles. On a le choix entre deux ports pour traverser, selon si on veut aller à Dublin ou pas. Après une lecture du guide du routard, on laisse tomber Dublin pour le moment, et on se dirige donc vers Fishguard.
C'est bien fatigués qu'on commence par s'arrêter à Canterbury. Impossible d'aller dans un parking relais, on n'a pas de monnaie Anglaise pour payer. Alors on se trouve un Lidl pour se garer. Julia fait une sieste avec Eléa et moi je vais au centre ville en vélo pour retirer des Livres.

Le centre ville est bondé, et je dénote vraiment au milieu des piétons. Je finis par trouver un distributeur, je retire 250 Livres et je me sauve. J'étais trop concentré à rouler à gauche et à ne pas me faire écraser que je n'ai pas trop fais attention à comment retrouver le camion alors je stresse pas mal en tournant dans le centre ville. Je finis par retrovuer le Lidl où on achète ce qu'il nous manque... J'ai aperçu la grosse cathédrale, mais elle est cachée dans une enceinte payante, ça annonce bien la couleur ! Ca va être comme ça partout en Angleterre.
On roule vers l'Ouest, on contourne Londres par le Sud. Julia enchaine les autoroutes pendant que je dors. Je reprends le relais et on arrive à Stonehendge à 18h. Au parking payant on nous dit que ça ferme...
Stonehendge, le site est ultra connu, mais on ne dit nulle part que c'est entre deux route  très passantes. On voit très bien le site de la route ! On se dit qu'on reviendra demain matin. On va au village d'apres se dégourdir les jambes. C'est mignon et typiquement Anglais.

On fait un tour avec le camion pour se trouver un coin pour dormir, on se pose dans un quartier qui ressemble à une caserne. Il fait encore jour, on part faire un tour en vélo en direction des pierres et on les atteint rapidement par une route en terre.


On assiste alors au couché de soleil, c'est vraiment beau.

On rentre en se caillant, la température tombe super vite. De retour au camion, on file se réinstaller sur la route en terre près de Stonehendge.
On mange, on regarde le vigile tourner en rond au loin avec son gilet jaune et on se couche !

Une petite tranche de vie à bord.


5 commentaires:

  1. ça me rappelle vraiment de bons souvenirs de vous voir aussi bien installés, pour apprécier la haute cuisine de Julia
    Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que là on était aux anges ! Tous seuls, avec le couché et le levé de soleil sur le super panorama :) Avec de la grande cuisine en plus !

      Supprimer
  2. Pas de fantome à stonehedge cette nuit là?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un fantôme en gilet jaune pas très discret... Il est resté à hanter toute la nuit derrière les clotures :) Même pas on a eu peurs !

      Supprimer