mercredi 25 avril 2012

25/04 Aberdeen et Dunnotar


Nous revenons à Aberdeen et sur le parking du MacDo. Internet est tatillon mais j'arrive à envoyer un mail à mon frère. J'aimerais acheter une antenne wi-fi plus puissante car c'est vraiment la galère. Il pleut sans cesse depuis notre réveil. Nous voulons retourner au musée mais en nous garant en zone gratuite il va falloir marcher sous la flotte ca va être chiant.
Alors je dépose Eléa et Julia au musée et retourne me garer un peu plus loin. J'ai de la chance la pluie cesse à ce moment.
Pendant ce temps dans le musée



Nous visitons le musée plutôt axé sur la prospection du pétrole en mer du Nord. C'est pas mal :)


Doc Martin's peut se rhabiller !

Initiation au maniement de sous-marin

Tenue cosmonaute sous marin. Il faut avoir du cran pour descendre à 300m avec ça !

Apparemment l'utilisation de scaphandres n'est pas dépassée. C'est très utilisé sur les plate formes pétrolières pour l'entretien !

Allo ?

Une bouteille qui a passé 82 ans en mer avant d'être repêchée

Superbes maquettes


The truc glauque ...

Au coeur de l'expo, une plate forme pétrolière à l'échelle 1/33e qui a couté 1,000,000 de Livres à réaliser si on a bien compris ...

Ensuite nous passons dans le centre d'Aberdeen pour rejoindre le camion et en profitons pour faire quelques photos : hier j'avais oublié la carte mémoire !


Ce midi nous tentons des pois chiches à la sauce curry anglaise, avec du poulet panné, bizzarement, c'est bon :)

Nouvelle journée, et une nouvelle bière : La Dark Island, brassée dans les Orcades (les îles au Nord Est de l'Ecosse ! Elle a gagné des concours, et j'avoue elle est bonne ! Elle n'a pas le défaut des bières artisanales, et en plus c'est évoqué sur l'étiquette. Pendant le repas, c'est un peu fort mais fraîche en dégustation, c'est nickel !

Les rues noires d'Aberdeen

Nous quittons Aberdeen après avoir fait notre plein d'essence le moins cher du royaume uni : 1,427 Livre par litre, soit 1,71 € ! Scusez du peu ...
Notre destination, c'est le grand château en ruine de Dunnotar sur la côte plus au Sud ! Comme d'habitude, le tarif d'entrée nous refroidi, et puis, c'est comme pour les montagnes, le meilleur moyen de photographier un chateau dans son élément c'est de prendre un peu de distance ! Non loin de là un autre monument coiffe une colline, nous y allons pour trouver une belle vue sur le château.
Le vent est costaud, il y a de grosses vagues ! Je monte au monument...

... et en redescend sur le dos dans l'herbe rase détrempée... Après ce tour en tobogan à couper le souffle, je me rapproche du château et arrive au bord de la crique avec les ruines en face de moi. Ce n'est pas pour rien qu'un banc attend ici les fesses des admirateurs. C'est superbe. C'est dommage que le temps ne soit pas de la partie, un levé de soleil sur les ruines doit être grandiose !



Je rejoins le camion où Julia attend pendant la sieste d'Eléa. Je la convaincs d'aller voir le château ... Je prends le relais pour Eléa.
A son retour, Eléa a l'air de se réveiller. Nous partons donc à l'entrée du château. Arrivés au parking, Julia est motivée pour aller visiter le château mais Eléa s'est rendormie dans les 2 minutes de trajets et il pleut fortement dehors. Je reste donc avec Eléa et Julia part seule faire la visite : il faut être courageuse !

A son retour, apparemment elle a trouvé que c'était super. Tous les ingrédiens étaient réunis : le temps gris, la mer déchainée, les pigeons dans chaque recoin, les murs verts couverts de mousse...et les cellules de prison dans lesquelles de nombreux massacres ont été commis.














Pendant ce temps, Eléa s'est enfin réveillée et j'ai regardé ce que nous réserve la suite de l'itinéraire. Il semblerait qu' Edimbourg prendra du temps, nous prenons donc la route et faisons escale au MacDo de Dundee.
Un bâtiment en passant dans Dundee

Une petite gym avant de manger et d'aller au lit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire