samedi 28 avril 2012

28/04 Edimbourg

Une deuxième journée dans Edimbourg. Il y a de quoi s'occuper ici, ça serait dommage de partir trop vite.
Tout d'abord, un petit tour au MacDo pour avoir internet. Nous arrivons à déjeuner dans le camion malgré les affiches tentantes devant nous : des trucs qu'on ne trouve pas en France je crois...

Nous sommes à proximité de la colline d'Edimbourg. C'est un ancien volcan laissé libre de constructions. Autant vous dire qu'il y a pas mal de gens qui viennent promener leurs chiens ici. Nous espérons y avoir un bon aperçu d'Edimbourg. Il faut dire que c'est un peu dur de se représenter la forme de la ville et la disposition des choses en tournant dans les rues.
Nous nous équipons, Eléa veut marcher un peu jusqu'à un bassin à cygnes à coté du parking . Déjà elle fait tomber son tour de cou, mais nous nous en apercevons. Au bord du bassin, la colline grimpe à des ruines jolies où nous n'irons pas.

Au fur et à mesure que nous montons, la vue sur la ville s'ouvre

Nous longeons le haut d'une falaise, sans monter au centre du volcan qui est bien plus haut.


Un coup d'oeil à Eléa nous apprend qu'elle a reperdu son tour de cou ... Me voilà donc chargé de redescendre à travers la prairie pour retrouver le coussin Sophie la girafe...
Finalement je refais tout le chemin pour m'apercevoir qu'elle l'avait perdu au bassin à cygne une seconde fois !

Grrrr !

C'est bien essouflé que je rejoins les filles qui m'attendent dans les genêts à l'abri du vent froid !

Nous remontons la crête jusqu'à son point le plus haut avec vue sur toute la ville.








Congelés, nous quittons au pas de course le bord de crête. Le vent est frigorifant et fort ! Nous coupons à traversla prairie pour rejoindre le parking. Heureusement Eléa s'est endormie, elle ne risque plus de paumer son tour de cou ...
Arrivé au bassin c'est le délire. Des gens jettent des sacs entiers de pain à kébab. Du coup c'est la guerre enrte les cygnes les mouettes les canards et les pigeons !

Heureusement que c'est écrit qu'il ne faut pas les nourrir car ça les rend malades ...
Nous arrivons au camion, nous déposons Eléa sur le lit sans la réveiller et nous mangeons ! Un bon gros steak et une bonne bière :)




Fraoch, c'est une bière avec une recette celtique très ancienne, avec des fleurs infusées dans le liquide pendant la fabrication. Le résultat est franchement bon  et effectivement très floral. J'aime beaucoup !
Après le repas et après avoir fait manger Eléa, nous laissons là le camion, dans le parking gratuit et partons pour la ville avec la poussette. Ca fait un trotte mais il y a de belles choses à voir en passant. Il fait beau alors c'est agréable !
Nous étions là haut ce matin

Des bâtiments vus au cours du chemin







Au gigantesque hotel central, un mec déguisé en highlander à cornemuse a l'air de bien se cailler. N'empeche le déguisement a l'air bien authentique !

Nous traversons le fossé qui coupe la ville en deux, et montons une rue pavée super raide... c'est galère. La vue sur les monuments d'en face est chouette !

Le haut d'un immeuble, superbement bordelique :)

Encore une université, qui pourrait avoir inspiré Harry Potter !

Nous arrivons à l'attraction Camera Obscura. Concept marant et très ancien : Au sommet d'une haute tour, est installé un périscope articulé avec une grosse lentille. On se met dans une pièce noire et le périscope projette sur une table l'image de ce qui est visé. Le guide nous montre ainsi les batiments de la ville et les gens dans les rues. Lorsqu'il y a du mouvement c'est assez bluffant. Ca marche d'autant mieux qu'il fait beau à l'exterieur, nous ca marchait tres bien.
Nous attaquons donc la visite par cette chambre noire au sommet de la tour, puis redescendons les étages, remplies de petites attractions sur le thème de l'optique : des hologrammes superbements faits, des jeux de lumières, des illusions, des mirroirs déformants ou partiels. C'est franchement bien même pour des adultes. Il y a quelques trucs où Eléa nous a fait vraiment rigoler :)







Pour finir la visite, l'étage du bas regroupe un palais des glaces et surtout un vortex. Nous ne nous y attendions pas mais ce dernier nous a complètement fait délirer. C'est bien de faire ça en dernier.
C'est une passerelle au centre d'un grand tuyau qui tourne dans le noir. De petits spots lumineux sont accrochés au tuyau. Pour ceux qui connaissent ça procure exactement la sensation de la tête qui tourne quand on se couche dans le noir après avoir trop picolé. Sauf que là, c'est marrant :) Tout les gens qui visitaient ce truc se régalaient ! Nous en avons pris pas mal de vidéos mais aucune photo. Eléa n'a pas du tout aimé ! Elle s'est mise à s'accrocher à moi et v oulait ressortir et elle ne voulait surtout pas que nous retournions dedans !
Après cette attraction à deux pas du chateau, nous redescendons toute l'avenue royale. C'est là que nous sentons vraiment la vie comme dans une capitale : il y a de l'animation, de la musique (ici c'est de la cornemuse) du monde partout, des mendiant qui font de tout pour avoir des pièces ...



Nous passons encore devant quelques trucs remarquable, puis nous retrouvons le camion.





Comme d'habitude pour dormir nous sortons de l'agglomération. Demain nous ne reviendrons pas en centre ville. Ce soir nous allons donc nous poser pour la nuit à coté du chateau de CraigMillar. Nous passons y jeter un coup d'oeil


Nous reviendrons demain le visiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire