samedi 7 avril 2012

07/04 Glengarriffs et Tim Healy pass dans le Beara

Le marquage au sol des routes irlandaises est parfois confié à des stagiaires visiblement !

Autre fait sur les routes irlandaises, ne pas tenter bêtement d'atteindre la limite de vitesse suggérée !

Un joli panorama sur la route de Glengarriffs


On lève le camp et on va à Glengarriff pour voir le jardin aux bambous! C'est très très étonnant. Une végétation luxuriante, qui ressemble à une petite jungle, a été posée ici par des Belges. On ne paie pas à l'entrée à cette heure là, c'est noté "vous nous donnerez l'argent dans le parc". C'est plein de petits chemin sympa et bordéliques.


On débouche sur une petite plage à marée basse, le cadre est splendide ! Les belges semblent habiter là.

En passant dans une petite plantation de palmiers

Julia est malade et moi j'ai mal partout aussi entre le rhume et les courbatures dûes au sales nuits passées. On rentre à la voiture, et on paie à la guéritte en partant. On échange deux mots avec la dame belge qui tient les lieux : hier c'était vendredi saint, le seul jour dans l'année où on ne boit pas d'alcool en Irlande ! C'est pourquoi les pubs étaient fermés !

On rentre dans le village de Glengarriff. J'aperçois vers midi un pub avec un panneau Guinness et une place de parking à coté ! Le pied ! Julia se repose à l'arrière alors on va au pub avec Eléa :) Je prends une Beamish, sorte de variante de la guinness qui est plus douce parait-il. J'adore :) Eléa n'aura que le droit de goûter un petit coin de mousse :)


Les gens semblent assez amicaux ici, c'est bien sympa. Par contre des fois on comprend ce qu'ils disent, des fois pas...
Il y a un panneau Wifi sur la vitre, alors je demande le mot de passe. En revenant au camion, internet tient juste assez pour que Julia écrive un mail à sa mère...
Histoire de s'aérer un peu, nous allons visiter les deux magasins d'artisanat : l'un est spécialisé dans la laine et l'autre dans le mouton :) Tout est très cher c'est dommage. Il y a aussi toutes les babiolles classiques irlandaises.


Dans le camion on a toujours le drap en train de sécher...



Julia a toujours la crève et la nausée, nous sortons du village pour aller à la petite réserve naturelle après Glengarriff. Eléa s'est endormi, alors je vais faire un petit tour à pied. C'est vraiment chouette ! Par contre j'ai oublié la carte mémoire dans l'ordinateur donc pas de photos !
A mon retour, Julia va un peu mieux, et elle va faire le petit tour et faire des photos. Moi je teste le rasage en plein air... avec l'épilateur à Julia. Heureusement il y a un embout spécial rasage ;-)

Une bouée de sauvetage au bord du petit ruisseau...




Notre petit coin tranquille

On pensait dormir là ce soir, mais on commence à se dire qu'on est un peu en retard sur notre périple. Je trouve qu'on fait pourtant un peu trop de route. Il faut dire qu'on a rejoint la cote Ouest assez vite, mais c'était prévu, ce que nous voulions voir se trouve dans les péninsules du Sud Ouest.

Du coup on reprend la route, et on entame la montée au Tim Healy Pass, un col dans les montagnes de Beara ! Ca y est, tout autour de nous, c'est de l'herbe rase, des moutons, et des montagnes de roche noire ! J'adore !

Un irlandais marche au milieu de la route, et nous fait signe en passant. Hop, le berger local nous a mis le grapin dessus ! Les 300 moutons avec une tâche bleue sont à lui, il habite là, et les autre gens n'aiment trop habiter là car c'est trop calme. Accroché à la fenêtre, trouvant Julia très jolie, et n'ayant apparement qu'une tenaille comme materiel de dentiste, il nous laisse vraiment l'impression de l'irlandais profond ... Poignée de main et au revoir ...
On rejoint le col, c'est plendide.


La longue montée au col


Et ça y est, on voit de l'autre côté !


Le soleil est déjà bas, et il n'y a pas beaucoup de nuages. On se pose peu après le col pour passer la nuit, près d'un petit torrent.


On n'est pas bien là ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire