dimanche 15 avril 2012

15/04 Ecosse


Hier soir, pas de surprise lors de la traversée. Elle aura durée deux heures comme prévu. Nous avons eu du mal à trouver un endroit pour nous poser, car de nuit c'est toujours difficile de trouver sa place. Il y avait pas mal de camions pressés qui sortaient du ferry alors pas moyen de rouler doucement. En plus il y avait pas mal de travaux...
Nous nous réveillons  ce matin entre un pré à vaches et une voie ferrée sans train. Un petit coin tranquille menant à une ferme, le tout sous un ciel affreusement bleu :) Ce coin d'Ecosse est plutôt plat. Cela ressemble à une campagne classique, pas plus écossaise qu'Irlandaise ou bretonne...
Ici les vaches ont changé de couleur, elles sont noires.
On décide de faire le remplissage complet du camion pour attaquer ce pays de la bonne roue ! On fait le plein de gasoil et d'eau à une station service, le plein de sous à un distributeur, et le plein du reste au supermarché. Nous sommes parés au décollage vers 10h30.
On prend la route du Nord, car notre destination principale c'est les Highlands et l'île de Skye au Nord-Ouest, et là, nous sommes complètement au Sud.


Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Eléa ! Deux ans ! On s'arrête pour manger, et à la fin du repas, on sort le gâteau d'anniversaire et les bonbons !

Bon anniversaire !



On enchaine ensuite avec la visite d'un chateau conseillé par le routard. On paie 15 Livres par adulte pour le chateau et le parc. Joli chateau, mais un peu trop contemporain et lisse...

On démarre par la visite de l'intérieur : Je ne comprends strictement rien à ce que me raconte la bonne femme de l'accueil concernant mon sac à dos, apparement je dois le tenir à la main ...
Bon ... il faut se rendre à l'évidence, Julia et moi n'arrivons pas à accrocher avec les visites de chateaux, à moins de trucs extraordinaires. Ici, les pièces de 4m50 de haut avec des tapis gigantesques et des portraits énormes dans des cadres de 300 Kilos, ça n'est pas notre truc. Un seul point nous a interpelé, c'est la première salle, avec une collection démesurée de pistolets d'époque ! Terrible :)
On continue avec un tour dans le parc.




On passe dans une jolie serre avec quelques plantes rigolotes.
On continue vers la batterie de canons
Et on s'en va pour une boucle à la mare des cygnes.

De cygnes, il n'y en a qu'un ! Par contre des goëlands il y en a un paquet, et des gueulards en plus ! Il y a du soleil, plein de monde prend son temps dans le parc avec les chiens et les enfants. Chose très étonnante pour nous français, ici, comme en beaucoup d'autres endroits en Irlande, les chiens sont superbement acceptés et nombreux. (voir message général sur l'Irlande)
On se paie une glace et une petite pause puis on rentre. Il est déjà 17h, on doit y aller, 30 Livres ça fait plutôt cher pour ce qu'on a fait ...

On poursuit la route côtière, avec l'espoir d'apercevoir le château avec peu de recul mais c'est à contre jour en cette fin d'apres midi ... Tant pis.
Juste une petite vue avec les genêts en fleur et les îles au loin...


On rejoint le petit port de Dunure, très joli avec son château ruiné en bord de falaise au dessus de la mer.



Dans le coin quand on ne sait pas quoi faire, on se déguise en grenouille et on barbote dans le port. Accessoirement on fait de la plongée :)

Petites photos prises sur le mini port ou à coté ;-)




Un coup d'oeil au routard nous indique que le Dunure Inn, juste à coté, propose un très bon Haggis ! On a mangé au resto hier mais on ne peut pas louper ça ! En avant pour le Dunure Inn !
Je prends un petit Haggis, et Julia une soupe maison en entrée. Je ne m'attendais pas à ça. Persuadé d'avoir des trippes et du chou, je me retrouve avec une petite tour très design et colorée. Une couche de haggis au fond puis purée et un autre truc par dessus. Franchement... c'était trop bon, même toute seule, la partie Haggis bien épicée est succulente ! Je sais pas si c'est toujours comme ça, mais ça vaut le détour :) Avec Julia on partage les plats et sa soupe est bien bonne aussi.



En plat principal, Haddock pour l'un et saumon cajun pour l'autre, on nous sert de sacrées portions ! Le haddock n'est pas exceptionnel, c'est panné à la mode Anglaise. Par contre le saumon cajun ça décoiffe ! Il y a une couche d'épices dessus et la première bouchée non protégée me transforme en cocotte minute ! J'adore ! Julia est forcée de virer les épices pour que ça soit bon !

Eléa ne peut évidemment pas finir son assiette énorme !

Bref, Dunure, c'est une très bonne adresse dans un cadre super chouette !
On gare le camion sur une sorte de jetée entre le port et la mer avec une mini tour en ruine au bout (photo plus haut). C'est top ! Le type du resto m'a dit que ça ne gênerait personne :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire