jeudi 26 avril 2012

26/04 Dundee


Apres notre nuit dans un hameau en marge de Dundee, nous revenons en ville pour aller visiter un parc où il y a un petit zoo. Nous essayons de nous lever un peu plus tôt car nous nous retrouvons souvent décalés par rapport aux horaires d'ouverture.
Nous arrivons au park en vélo peu avant que le zoo n'ouvre ses portes. Du coup nous lâchons Eléa dans les jeux pour enfants, toujours aussi énormes !


Le zoo ouvre sous une petite bruine. 3 Livres 80 l'entrée et le guichetier laisse passer Eléa gratuitement au lieu d'une Livre.
Les premiers enclos sont déserts, les bestioles n'ont pas l'air d'apprécier le temps Ecossais ... C'est peut être aussi un peu tôt ?
Nous nous contentons de quelques bestioles pas trop extraordinaires. Je me dis qu'on a peut être payé un peu trop pour pas grand chose...


Quelques mouflons et chèvres.

A différents endroits du parc, des poules et coqs sont dans des enclos, certainement pour protéger les visiteurs ;-). Il faut dire que les coqs sont des mastodontes, il manque l'échelle sur la photo malheureusement.

Il y a tout de même quelques belles bêtes ... et la pluie qui s'arrête permet d'apprécier davantage.
Des loups gris

Belle Harfang

Une petite surprise : une volière avec entre autres une sorte de chocard avec un très long bec. Super amical il vient nous donner et reprendre des brindilles. Eléa adore :)

Un étrange faisan

Chouette, une chouette

Dans un grand enclos il y a un ours qui tourne autour du bassin : superbe bête !

Des loutres


Encore un énorme coq



L'ours à la pêche aux pommes

Un second ours apparait, décidément il est plutôt bien pour son prix ce zoo

Très gros bestiaux !

Des Makis avec leur pose habituelle

Encore un coq

De beaux aigles dorés

Et de nouveau des poules de compet' pour finir

Bon ... fini pour le zoo, vous allez faire une indigestion d'animaux.
On se fait à manger au camion avant de partir.

Dans Dundee, il y a parait-il le dernier bateau de guerre à voile jamais construit ... Après de nombreux tours dans la ville à se faire balader par les travaux innombrables, nous finissons par arriver devant deux navires :
Un vieux navire phare impressionnant. Tout rouillé avec un phare, une corne de brûme et une grosse ancre posée sur le quai.


Et voilà le bateau de guerre ... qui n'a même plus de mat. 90% des pièces sont celles de la construction mais on voit qu'il commence à vraiment avoir du mal du haut de ses 190 ans.




Un autre bateau bien plus beau sert d'expo sur un autre quai


1 commentaire:

  1. ça me rappelle Amsterdam, où j'avais eu le chance de voir de très beaux voiliers...

    RépondreSupprimer