lundi 23 avril 2012

23/04 Loch Ness et entrée dans les Grampians


Si monstre il y a, Kiki nous défendra maintenant qu'il a retrouvé ses cornes !

Nous sommes sur les hauteurs du Loch Ness. Un loch ... comme les autres ! Nous sommes montés nous percher pour dormir et il a plu cette nuit. Nous roulons un peu vers le Sud, jusqu'au chateau au bord de l'eau.

Plutôt joli pour des ruines pour une fois !

35 km delong sur 2 km de large..ce loch est super long. Nous faisons demi -tour au chateau pour revenir vers le Nord à Drumnadrochit où il y a un joli cimetière. Vous allez finir par croire que nous sommes morbides... Je ne le pense pas, c'est juste que les pierres tombales ici sont jolies, pleines de mousse et qu'il n'y a pas de caveau, c'est une belle pelouse partout. Bien plus joli qu'en France...

Certaines pierres sont tombées et disparaitront bientôt de la vue de tous ...

Quelques jolies vues


Il y a souvent quelques quelques carrés de murs avec une tombe à l'intérieur, ce sont de très anciennes tombes on dirait...
Ici, le premier hommage est pour une homme décédé en 1759 ...

Quand on regarde un peu les noms inscrits sur les pierres, on ne trouve presque que des Mac quelquechose, et la plupart des hommes s'appelaient Alexander et Duncan... Il y a un paquet d'homonymes enfouis par ici !
Trois pierres associées

Et une seule petite croix pour un enfant.

Allez, on a les pieds trempés dans l'herbe humide, on s'en va.
Une belle maison au style gothique en passant dans le village.

De retour à Inverness, nous faisons les courses a une véritable grande surface pour la première fois ! Pas mal de choix et donc on prend des fromages locaux : des cheddars et des bières écossaises. Je trouve enfin du joint silicone transparent et une pompe pour les petites fuites des fenêtres.
Je passe aussi au magasin d'électronique pour voir si ils n'auraient pas des antennes wi-fi mais non :(
Ce midi, nous goûtons le cheddar fumé au bois de chêne

Résultat : c'est vachement fumé ! Assez bon mais surement vite ecoeurant. On le mangera doucement...
Nous re-quittons Inverness, vers l'Est cette fois-ci et nous quittons les Highlands... Les montagnes sont bien loins. Ici c'est de l'agriculture, des champs de colza, des prés à mouton...

Nous sommes dans les Grampians : vaste régions de l'Est, berceau du Whisky ! Il est un peu tard pour entamer des visites de distilleries aujourd'hui, alors nous montons voir encore la mer. Nous passons voir un chateau, mais il est un peu trop miteux pour être intéressant ...

Nous regnons le bord de mer. C'est du sable, il y a un pont sympa alors nous le prenons pour aller à la plage.



Le village est joli

A travers les lattes, Eléa voit la rivière et a peur au début ... Heureusement, maman est là !!!




Et voilà, nous arrivons à la plage. Bon, on vous en a caché des choses hein, voilà... le deuxième est en route avec nous :)



Nous rentrons au camion, car le vent me congèle et que c'est pas facile de jouer au ballon sur la plage ;-) Ces tarés d'écossais se paient des glaces devant nous. Julia a l'habitude de les voir faire en étant emmitouflée sous 4 épaisseurs, moi moins ...
Nous changeons de plage : nous posons le camion pour la nuit. Il y a des rochers, et moi j'adore aller fouiner et trouver des crabes.
Je ne trouve que des vulgaires escargots ..

... qui dessinent au fond de l'eau

Jusqu'à aujourd'hui, je vous aurais parié qu'un bullot c'était vraiment idiot avec la vue d'une taupe... mais non ! Dès qu'ils m'apercoivent, ils se jettent du haut de leur caillou, et quand j'arrive je les vois atterir au fond des flaques... c'est fou ... et inintéressant j'avoue :) mais Julia est sûre qu'un étudiant de science nat' fera un jour une thèse intitulée "Le saut du bullot".
Bon ... aucune trace de crabe... C'est décevant ! Pourtant j'en ai vu des flaques où je me serais plu si j'avais été un crabe ! Tant pis .. retour au camion. Les mouettes se fouttent de nous.

La vue depuis le camion.

Tout l'attrait d'une carte postale comme celle là, c'est qu'il n'y a ni l'odeur ni le bruit. Pour être honnête c'est plein d'algues sur les rochers alors ça sent la mer. C'est pas désagréable... Par contre pour le bruit, nous sommes dans l'axe d'un aéroport militaire ! Ils lancent des avions de chasse armé jusqu'aux dents toutes les deux minutes ! Ca arrache un peu les oreilles !
Autre photo mignonne

Je me colle au bricolage avec le cilicone... il pleut un peu, on verra bien ce que ça donne.
Un petit bain pour Eléa ! Nouvelle technique : la bassine ! Elle apprécie beaucoup plus !

Un petit cas particulier : un gros avion à hélice décolle à son tour... moins bruyant !

Eléa a froid après son bain alors, on lui trouve un super manteau !

Miam miam, on se fait une de ces poëlées de légumes ... à se mettre à genoux devant ! Je prie, pour que Julia accepte de la jetter sans que j'y touche une cuillère de plus ! Affreux !!!
Heureusement, un petit fromage anglais sympa me sauve mon repas...

C'est une sorte de bleu pas mauvais mais un peu sec.
La marée à baissé ! Alors, je refais une tentative pour les crabes ! Il vente fort et il fait froid dehors : bonnet + casquette + capuche + buff c'est tout juste bon :)

Quand je vous disais qu'il y avait des algues !!!

De retour broucouille au camion, nous trouvons qu'il n'arrive pas à chauffer. Il y a trop de vent ! Nous quittons donc ce petit village pour aller nous poser un peu dans les terres.
A demain pour un bon Whisky :)

1 commentaire:

  1. Julia tu nous a pris pour des jambons-beurres ou quoi ?? bande de marioles, vous nous faites bien rire ! Et vous êtes touchants ! C'est fou comme en voyage on retrouve ce petit grain de folie et de légèreté qui nous manque tant au quotidien.. ça se sent dans vos récits et photos, quelle chance profitez-en ! J'attends la suite avec impatience ! grosses bises !

    RépondreSupprimer