dimanche 8 avril 2012

08/04 Du Keara au Kerry

Au petit matin, j'ai mal partout, un peu la nausée. Ca y est c'est mon tour d'être malade. Il a fallu gérer une fois de plus Eléa cette nuit, ça a fini de m'achever. Non ! Je ne veux pas louper l'occasion d'une petite sortie matinale dans ces montagnes, on ne repassera peut être pas dans ce genre de paysages ! Alors j'y vais quand même à 8h après m'être habillé et avoir pris mes affaires tel un espion silencieux dans le camion !
Aujourd'hui c'est nuageux, je monte sur la petite montagne d'à coté en une petite demi heure. Les moutons gardent la distance et les lièvres détallent en m'apercevant. L'air est frais ; je suis fan !
Le camion, tout là bas en bas...

Le petit bestiaux du coin :-)

Retour au camion vers 9h, les filles sont levées.


Nous nous préparons et prenons la route du Kerry. On prend "quelques" moutons en photo ;-)


Des moutonneaux :-)

Nous rejoignons Kenmare, à la charnière entre les deux péninsules. Je commate sur le lit pendant que Julia et Eléa vont faire un petit tour. Nous resortons tous ensemble, faire les boutiques et acheter de l'eau.

On fait le plein de gasoil et Julia me convainc de demander si ils ont un robinet pour remplir le réservoir d'eau du camion car on est presque à sec ! Bingo. Ca nous prend un moment mais à présent on est à bloc :)
On longe ensuite la cote sur du Kerry. Il y a de jolies petites îles mais le temps est maussade.

J'avais lu  que le Kerry était splendide, mais pour le moment je trouve ça classique. C'est moins original que les montagnes du Keara. Il y a quelques petites montagnes, des champs des arbres et l'océan pas loin mais on n'a pas une vue dégagée car la route cotière est un peu dans des arbres.
On aperçoit deux camping blindés de mobilhome et de caravanes énormes... ça ne nous fait pas du tout envie !

Finalement, on se pose sur le parking de la plage de Ballinskelligs, avec devant nous, une ruine sur un ilot. C'est terrible :) La soit-disant romantique abbaye en ruine du bled' est en travaux nous n'iront même pas la voir...
A coté de nous il y a un gros camion mecedes avec trois jeunes sympas dedans.

Ils nous demandent de les prendre en photo, alors on leur demande la même chose :) On lui passe l'appareil photo et il nous dit "fromage" !
"Hey, you said "fromage" ???, in France we say "cheese" ! Délire :)



Il pleuviote et il y a du vent, on fait un petit tour sur la plage. Pour ma part je rentre au camion et Julia dsicute en anglais avec notre autre voisine du soir : une Irlandaise qui passe ses vacances en France sur la cote atlantique.
On goute à un truc acheté en route : une sorte de boudin blanc épicé.. ça va ça se mange...

On sort la pate à modeler pour Eléa



Il pleut vraiment... le vent se renforce, le camion se secoue. On s'aperçoit que plusieurs fenêtres fuient. Il faut dire qu'on n'avait pas vraiment eu de pluie depuis qu'on l'avait acheté. On va être bons pour un petit colmatage au magasin de bricolage ...
On se couche. Vers 23h30, Eléa revomit un petit coup... Heureusement, on a bien géré, pas de lessive à faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire