mercredi 11 avril 2012

11/04 Moher, face B

Vous en avez rêvés, je l'ai fait pour vous :) J'ai testé en exclusivité, l'otite irlandaise ! Est-ce Eléa qui m'a enflamé le tympan hier, ou bien la suite logique de notre séries de petites maladies... bref, j'ai mal. Il est 5h du mat'. Au début je crois que ça va passer. Erreur, ça empire, et ça devient horrible. Je finis par réveiller Julia. Il faut trouver un médecin ! Sans déjeuner on feuillette le guide du routard pour regarder le nombre d'habitant des villages du coin histoire de viser juste !

On file à Lehinch à 7h30. On choppe la première personne qui va chercher son fish and chips pour déjeuner et on la force à parler. Bon ... je tombe sur une irlandaise à laquelle je ne comprends pas grand chose. j'ai affreusement mal à l'oreille... On comprend vaguement l'emplacement d'un médecin , on fouille un peu et c'est bon je suis chez le médecin. Enfin ... je suis dans la salle d'attente à 7h50, c'était ouvert ... Personne ne vient, je sonne à la porte, je fais du bruit, je fais les 100 pas... j'ai mal ... La radio me gonfle, la déco est affreuse et le médecin est dans sa pièce en train de parler à je ne sais qui ou au téléphone...
A 8h10, j'en ai marre, je lance un "Excuse me !" dans le couloir. A peine une minute plus tard, un petit bonhomme passe devant la salle d'attente et s'en va avec un vague salut penaud... Avec mon humeur massacrante, j'en conclus qu'il tappait la discute depuis un bail...  Le médecin arrive juste après, m'ausculte, voilà c'est une otite, il me file un calmant, une ordonnance, l'adresse de ses vacances en France Autriche et Canada,... et voilà. Rien à payer grâce à la carte européenne d'assurance maladie.
Je rejoins Julia, on mange, et le calmant commence à faire effet peu après... ouffffffffff
On se poste devant la pharmacie pour attendre l'ouverture. Coup de bol, il y a le WiFi au bar juste devant. Juste le temps pour Julia de lire ses mails, d'écrire un mail et hop ça coupe ! Arg !
Les médocs me coutent 1 euros, la sécu prendra le reste automatiquement ! Bravo !
Bon allez, on file dans le Connemara !
Tout ça m'a épuisé, merci à Julia d'avoir pris mon plus beau profil pendant qu'elle conduisait ...

3 commentaires:

  1. moi je dis que vous auriez du emmener un medecin avec vous...... ( ouais mais peut etre pas qui bosse avec les services sociaux et la protection des enfants!!)

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ;-)
    une photo digne de figurer sur un badge ;-)

    RépondreSupprimer