mardi 10 avril 2012

10/04 Dingle et Moher

A Dingle, comme c'est étrange, il y a du vent, des averse, de l'herbe bien verte, des vaches, et des ruines... cooool ! On commence a bien apprécier cette recette, car à vrai dire, ce n'est pas trop chargé en averses.
Je fais un petit tour dans la lueur du matin, jusqu'à la petite tour locale.

J'ai généralement peur des vaches, mais pas là. Celles qui habitent le champs où je marche ont vraiment l'air zens. En fait c'est aussi parcequ'elles n'ont pas de cornes...



On prend le petit-dej devant les vagues.

On s'aperçoit que le pain a moisi et qu'une carcasse de phoque balotte dans l'écume à coté d'un bidon d'huile ... Mouai ... Pour notre premier phoque on aurait préféré le voir vivant...

On gardera pour nous la preuve qu'on a vu un phoque :)

A Dingle, il y a un aquarium, c'est l'occasion d'emmener Eléa voir des animaux différents !






Par contre après on revient aux fondamentaux Irlandais : le mouton ! Voilà enfin un bélier !

Un autre qui roupille


On enchaine avec la route du bout du coin : superbe !



Tout au bout, la côte Sud héberge une plage à surfeurs, et coté Nord des rochers où les vagues sont d'un autre calibre bien moins engageantes !

Nous voulons voir de grandes falaises et avancer un bon coup alors on se lance sur la route pour rejondre les falaises de Moher ! On a le temps d'y aller juste pour le couché du soleil.
On roule, roule, et roule... Nous y voici !  On ne voit rien de la route si ce n'est un gros parking payant à 6€ par tête, on prend peur et on se sauve avant de voir qu'on n'est pas à un horaire payant ... On va se garer un peu loin sur la route, et en se préparant, Eléa décide de se lancer dans l'interprétation de sa crise du siècle ! Ben oui quoi, on a mis les bottes Quechua au lieu des Adidas ! On est limite niveau timing pour voir le couché de soleil sur les falaises alors on embarque le bébé hurlant sous le bras et on y va ! Sur la route, ça va ... personne ne nous entend. Mais au parking, on se sent mals : Eléa est complètement en crise... Elle se débat dès que je la prend et même quand c'est Julia qui s'épuise à la porter elle beugle ! On garde secrètes les différentes choses essayées pour la calmer ou lui passer l'envie de criser ... mais on arrive enfin  aux falaises mytiques de Moher !


Ouaahhhhh c'est beau ! Bon allez on s'casse ! aurait dit Coluche... Mais comme le soleil est campé derrière un gros nuage pluvieux, on attend qu'il se montre ! Il reste un peu de temps avant qu'il ne se couche !
Et voilà, on a droit au spectacle ! Evidément on prend LA photo comme tout le monde. Parce qu'elle le vaut bien !


D'autres photos du site


D'autres photos du coucher du soleil.



Et voilà on rentre au camion pour aller passer la nuit un peu plus loin. Histoire de bien finir la journée, une idiote Irlandaise essaie de me croiser par la droite ... pfff ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire