vendredi 8 juin 2012

03/06 Berlin !


Difficile de dormir ce matin : Julia et moi commençons à beaucoup penser au retour en France. Nous savons que ça sera compliqué pendant quelques temps. Il y aura des réparations sur le camion pour le chauffage, et nos deux voitures ont toutes les deux des détails à réparer. Tout ça va nous faire des frais. Nous avons fait les comptes du voyage et nous avons un peu trop entamé la cagnotte. Pour le gasoil nous sommes bien dans les prévisions mais les bateaux nous ont notamment coûté plus cher que prévu. Nous allons essayer de faire un peu plus attention. Difficile aussi de ne pas penser aux questions du logement et de l’organisation avec les toutous que nous aurons retrouvés…
Allez, je sors du camion quelques instants pour prendre l’air, et je me fais dévorer par les moustiques !!! Nous tentons le demi-tour dans le bois pour ne pas se taper toute la piste en marche arrière mais c’est tendu entre les arbres …

CRAC le camion tape dessous et s’arrête net avec un craquement. Le bas de caisse vient de se manger une racine, il s’est fendu et un bout s’est cassé et le marche-pied a stoppé net le camion. Damned ! 

Bon… le bas de caisse était déjà bien amoché, ce n’est pas vraiment ce qui nous préoccupe. Le marche-pied ne veut plus sortir, ça c’est plus chiant !
Nous finissons de sortir et reprenons la route. L'Allemagne, pays de cigognes... 

De vieux bâtiments sur la route

Une jolie statue devant un petit parc animalier

Beau temps aujourd'hui c'est cool :)

Nous nous arrêtons plus près de Berlin pour aller voir une cathédrale gothique en brique rouge. C’est impressionnant mais c’est une fois de plus tout en travaux. Cela nous occupe la fin de la matinée.
Sur le parking un mec vend des petites bouteilles d'alcool, il a un chouette véhicule !





Je mets le camion sur calles et regarde le marche-pied. Il n’a rien apparemment, c’est uniquement son équerre de maintien qui s’est un peu tordue d’un côté, et surtout il y a des graviers dedans qui l’empêchent de sortir. Une fois nettoyé il marche normalement et il est juste un peu en biais. Ca ira sans soucis jusqu’à ce qu’on soit rentré et que je pourrais tranquillement l’enlever et redresser l’équerre. Le bas de caisse lui … commence à avoir une sale tête.
Nous mangeons et reprenons la route. Le temps a tourné il commence à flotter ! 
Les éoliennes, partout !

Nous allons droit au centre de Berlin en camion.

C’est Dimanche, il n’y a pas grand monde : ça roule bien ! En plus le parking est gratuit. Super ! Nous passons sur l’axe central avec de superbes bâtiments. Nous nous garons et prenons pas mal de photos : les sculptures en bronzes sont vraiment belles !







Nous passons acheter notre sticker allemand pour le camion dans un magasin de souvenirs et continuons notre balade touristique. 

Nous passons à la superbe tour où est perchée une énorme statue dorée, 


puis au Check-Point Charlie où les tanks russes et américains se sont fait face lors des frictions de la guerre froide. Une petite photo d’un morceau du mur … et oui, c’était ici ! Une carte de la ville montre où était dressé le mur… c’est vraiment dingue. Un ensemble de panneaux explicatifs retrace les évènements qui ont amené à cette tentative d’asphyxie de Berlin Ouest par les Russes …

le US army checkpoint ... avec un beau MacDo derrière !

Le US army checkpoint il y a longtemps ... mais pas tant que ça.


Au centre de la ville, au bord du grand parc, se trouve l’étrange mémorial avec les blocs de pierre.




Le temps n’est pas avec nous ! Il pleut et nous avons vu les belles pierres de Berlin, alors nous partons en fin d’après-midi. 


Dans la ville des tuyaux roses courent un peu partout ... Qu'est ce que c'est ?


Julia fait des pieds et mains pour trouver de la farine et ce soir tout est réuni pour une soirée crêpes !

Innovation spécial voyage : la crêpe aux restes ! En l’occurrence des pâtes à la sauce tomate avec une espèce de boudin pouding. Ce n’est pas mauvais mais bon… la traditionnelle « lardon fromage » s’avère meilleure ! Nutella et confiture pour finir … ça y est on n’a plus faim !





Ce soir encore nous roulons pour avancer. Julia commence pendant que je rédige l’article du jour pour le blog et regarde la carte pour le lendemain matin. 
C'est l'heure de faire dodo. Eléa s'est endormie sur notre lit.

2 commentaires:

  1. Les toutous se portent super bien. Maintenant ils connaissent tous les chemins d'Herbeys à tout heure du jour. Cela va être difficile de vous les rendre, nous nous sommes bien attaché à ces deux poilus. Tim et Hugo s'amusent comme des fous avec eux, et les chiens sont heureux quand ils viennent. Bonne continuation vers la Croatie.
    MC

    RépondreSupprimer
  2. La coupe de cheveux est vraiment minimaliste ...
    mais les crêpes font envie et donnent faim. Hmmmmmmm !!!

    Le gros batiment avec des coupoles le long de la grande avenue "Unter den Linden" est le Berliner Dom : la cathédrale de Berlin

    Michel

    RépondreSupprimer