samedi 2 juin 2012

31/05 Oland II la suite


Réveil sympa dans l'herbe :) C'était un coin finalement très tranquille !

Hier soir nous avons couru jusqu'au sud de l'île pour passer sur la côte ouest et avoir le couché du soleil. Nous sommes donc passés un peu vite, donc nous revenons sur la côte est jusqu'à Eketorp où il y a une fortification à voir.
En route, forcément, nous retrouvons quelques moulins et trucs à photographier : des maisons à toit de chaume dont le haut du toit est original


Notamment ce moulin à rallonge. En touchant un peu à tout dedans, j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il tourne ... mais bon, on va éviter de casser un moulin ...
Une hirondelle garde les lieux





Il est 10h30 quand nous arrivons sur le site. Il y a un camping car de français de la Dordogne et deux autres dont un poids lourd allemand ilmpressionnant.

Le site ouvre à 11h mais on peut aller voir. Nous prenons la grande piste qui mène à l'espère de colysée. Nous croisons les français qui reviennent. Nous discutons un long moment, ils sont bien sympas ! Il font un peu toute l'Europe pendant un an, cela fait 6 mois qu'ils sont partis... ils ont acheté un adorable petit Carlin en route ! Eléa se régale avec le chien pendant que nous échangeons des anecdotes sur la vie en voyage. Eux, n'ont pas payé leur PV à 77€ pour stationnement interdit en Hollande !
Ils nous disent qu'ils ont pu aller jeter un coup d'oeil avant l'ouverture, et qu'une sorte de spectacle doit commencer vers 11h. Avec tout ça nous arrivons dans l'enceinte de pierre à 11h15 mais nous avions passé le batiment pour payer au début de l'allée avant qu'il n'ouvre...


Il y a des figurants qui ont équipé tout un tas d'enfants en costumes d'époque et qui les occupent. Le site est vraiment chouette ! C'est une reproduction récente d'un site qui fut découvert dans des fouilles ici. Du coup tout est très propre, mais c'est bien fait : les maisons en toit de chaume, un mobilier très succin très inadapté à notre taille actuelle... quelques cochons dans un maisonnette. Un musée au centre montre ce qu'ont révélées les fouilles, c'est petit mais pas mal.


Le musée









Groiiiing


La grande enceinte en pierre

On se caille en sortant, il y a du vent !

Beau temps sur l'île :-)


Nous prenons la route de Kalmar pour ressortir de l'île. Nous longeons la côte Ouest pour remonter. Nous traversons une grande lande sèche, ressemblant un peu aux causses de Lozère. Des chevaux courent dans une parcelle énorme, c'est chouette !

Toujours des lilas et des moulins !

Passé et présent ...


Il est un peu plus de midi, nous cherchons un accès sur la mer pour manger. Nous arpentons des pistes pierreuses et finissons par trouver près d'un site à éoliennes


Il y a des cygnes et des tadornes sur l'eau devant le camion, pas un chat à l'horizon. Quelqu'un est venu faire une jolie petite tombe pour un animal à l'abri sous les arbres, c'est un coin très joli.
Nous mangeons et comme nous ne voulons pas être pressés de partir, nous nous attelons à la grande tâche du jour !!! Coupage de cheveux ! Pour seul outil, nous avons un épilateur qui fait heureusement un peu tondeuse... La longueur de coupe est soit d'un demi millimètre, soit, avec un sabot, un poil plus longue ...



Visiblement, ce n'est pas fait pour couper les cheveux et ça marche très très mal !
 Passage par une étape très zonarde ...


Obligé de débrousailler au ciseau avant de faire pleins de passages avec l'engin pour que ça soit enfin correct ! Aïe !!




Nous voulions faire ça dehors, mais torse nu c'est impossible. Il y a un vent froid... Alors nous faisons ça à l'avant du camion. Il y a des cheveux partout ça pique ! Une fois finis, je m'époussette dehors ... avec le matériel à disposition : notre balais :)
Voilà c'est fini !

Ouai ... ça va pas plaire à ma mère ... je n'ai jamais eu les cheveux aussi courts et avant, c'était déjà trop court pour elle .... ;-)

En repartant, il y a une voiture arrêtée sur la piste ... A quelques mètres de la voiture, deux hommes sont en train de trafiquer un gros enrouleur de tuyaux d'irrigation agricole.

Nous arretons le camion devant leur voiture. Un homme finit par nous débloquer en faisant une grande marche arrière mais visiblement ça l'emmerde un peu... il doit se dire que les camping car vont vraiment n'importe où ...
Nous retraversons l'immense pont pour rejoindre la Suède à Kalmar.


Nous retournons prendre un café et une glace au MacDo pour avoir le net. J'ai quelques trucs à régler avec mon boulot au sujet de ma mutuelle alors on ne laisse pas traîner. Nous mettons quelques journées de plus sur le blog. Julia regarde la suite de notre périple. Nous écrivons quelques cartes postales, j'ai envie de les envoyer de cette ville pour que son nom original soit sur l'oblitération. Du coup nous sommes bon pour un petit passage en centre ville pour trouver une boîte aux lettres.
Nous repartons en fin d'après midi vers le Sud. On va  essayer d'avancer un bon coup. C'est parti vers le Sud-Ouest le long de la E22.
Enfin une église en pierre non crépie ! C'est rare ici !!!

Nous mangeons sur un parking de station service où nous faisons les pleins avant de poursuivre.
Dans le camion ... ça s'occupe !

Il y a de nombreux animaux dans les prés ! A peine repartis, un groupe de trois grosses biches est en train de faire un festin dans un pré. Coup de bol il y a un espace pour s'arrêter, genre arrêt de bus sur une voie rapide :) Je passe un portillon qui m'amêne dans la forêt de l'autre coté du grillage. Les biches ont entendu le camion, elles sont en train de partir mais ne sont pas franchement décidées !

Elles sont trop loin, tant pis.
Nous repartons, et croisons cinq chevreuils qui pataugent jusqu'au ventre chacun dans un pré d'herbe haute.

Etrange météo devant nous. Un énorme nuage nous barre l'horizon comme un gigantesque tsunami...

Nous passons dessous, il fait bien sombre d'un seul coup ... Nous nous posons dans un petit bois cerné par la voie rapide et la voie ferrée... Eléa s'endort sur notre lit après avoir bien joué à l'arrière du camion ...


Le coin est un peu bruyant mais ça va ... Il a beau être tard nous n'arrivons pas à dormir. Est-ce à cause des épices du poulet de ce soir ? Je meurs de chaud ! Eléa se réveille à minuit et demi en pleurant. Je vais la rassurer et la recouche quand elle se calme. Elle repart en hurlant dès que je la pose. Trop dur pour moi à cette heure là, Julia prend le relais et finit par arriver à la coucher. Rebelotte, c'est très dur de se rendormir ... La nuit va être longue.

5 commentaires:

  1. Énorme la coupe de cheveux! Fait gaffe ils vont te mettre en prison! Julia So cherche une identité capilaire en ce moment peut être que tu pourrais faire qqchose?...

    RépondreSupprimer
  2. Je me bidonne devant l'ordi ! vous faites peur ! allez xav' challenge : tu te laisses pouss'tache ?!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement Xavier c'est affreux cette coupe, je pense que si tu ne retrouves pas du travail dans l'informatique tu pourras entrer dans l'armée. Enfin, tu es tranquille pour les poux !
    MC

    RépondreSupprimer
  4. Haha ! Je pensais bien que ça te ferais réagir !

    RépondreSupprimer
  5. Tonton
    Tout d'abord papy va bien
    Dommage de ne pas faire un crochet par la Pologne, j'en ai un trés bon souvenir, surtout par l'accueil fait aux Français
    Eléa est en pleine forme et doit bien occuper sa maman!...
    Quant à Xavier j'apprécie sa dextérité du pilotage dans les ferrys
    Profitez

    RépondreSupprimer