vendredi 1 juin 2012

29/05 Kolmarden


Du mal à se lever ce matin ... notre route forestière est bien jolie ce matin sous le ciel bleu parsemé de nuages. Il y a du muguet en fleur à coté du camion.



Petit déjeuner avec du bon pain à la française ce matin ! Nous l'avons acheté dans une boulangerie de la vieille ville de Stockholm hier pendant notre tour en vélo. Ca fait du bien de changer un peu car les pancakes suédois commencent à nous lasser.

Aujourd'hui nous allons au parc animalier de Kolmarden, mais j'aimerais bien aussi faire du vélo un moment dans ce genre de forêt ! On verra un peu plus tard ...
Nous arrivons au parc à 10h15. A la guéritte on me dit que le safari en voiture n'existe plus et qu'il a été remplacé par un cable-car intégré au tarif du parc. Je prends nos entrées ... ARG ! 395 couronnes par adulte ! Le parking est payant, re-ARG ! 50 couronnes ! Donc au total : 840 couronnes l'attraction ça nous fait 100€ ... Je l'ai plutôt mauvaise en passant l'entrée du parc ...


Il y a des attractions aujourd'hui : à 11h15 un spectacle d'oiseaux, à 13h un autre de phoques et otaries, et à 14h un show de dauphins. Déjà, ce n'est pas la même catégorie de zoos que le truc intégré à Skansen.
Les enclos sont beaux, les animaux ne sont pas trop serrés ! Chez les lynx, les premiers, il y a une galerie de photos animalières vraiment splendide ! Les lynx roupillent, comme d'habitude.





Un ours se baigne

Une bête qu'on ne croise pas tous les jours : des boeufs musqués


Au spectacle pour oiseaux, Eléa s'éclate ! Des faucons, un espèce de marabou et d'autres piafs nous volent au dessus de la tête c'est top :)





 


Un petit tour en chameau ? Allez pourquoi pas !






Nous passons ensuite à la mini-ferme et là c'est super chou :-) On peut aller papouiller des chèvres, courir après de superbes poules et aller gratouiller de drôles de cochons. Dans un petit enclos il y a eu des naissances : un chevrot, 4 mini-cochon ultra mignons, et des poussins déjà bien originaux ! Par contre il faut se laver les mains en sortant, les chèvres ça pue ;-)







Deux panthères des neiges ... il doit y avoir plus de spécimens dans des zoos qu'en liberté ...

Vue sur la mer depuis le bas du parc

Vautour ...

Un gros enclos original pour des tigres biens placides ...

Un animal que je n'avais jamais vu jusqu'à présent : des Dhole, ou chiens sauvages d'Asie


Nous rejoignons ensuite le spectacle des phoques. On ne comprend rien au spectacle avec quelques pirates mais les animaux sont jolis et bien dressés à faire des cabrioles :)
 Un petit massage cardiaque ?

Nous mangeons ensuite en attendant le show des dauphins, où du monde se presse à faire la queue ! Surprise, ce n'est pas en plein air, mais dans une salle de spectacle avec piscine au centre. Original ! Il fait noir, des spots lumineux éclairent des jets d'eau et il y a de la musique à fond ! Le show commence, il y a trois filles qui gèrent huit dauphins. Le show est franchement bluffant. C'est vraiment bien : tout le monde se régale !





Dernier truc original, le cable car... là aussi nous avons été plutôt bluffés ! C'est un télécabine forestier ! L'ancien safari voiture n'était vraissemblablement pas super pratique, alors ils ont fait courir un télécabine un peu partout dans quelques très vastes enclos typés par région. Le résultat est vraiment bien! On monte parfois au dessus de la cime des arbres et on aperçoit la mer avec les îles au loin, puis on redescend plus bas voir les ours, lions, les herbivores de la savane...  la cabine n'est pas vitrée mais avec des barreaux ce qui permet de faire des photos sans reflets c'est vraiment bien. Ca permet aussi de bien se cailler avec un petit vent si on n'est pas bien couvert ...

L'entrée


Première fois qu'Eléa prend un télécabine



 Restes de festins
 Bouquetins et lamas ...

Lycaons

Les gnous aiment les téléphériques




Et ouai parfois c'est chiant d'être trop grand ...
 Bison d'Europe

Cerf et élan !

Ours


Lions





Déco rigolote

Nous finissons les enclos. Eléa nous fait une crise devant les singes puis les antilopes, elle est crevée.





La savane africaine



Savane asiatique : yaks et chameaux


Pour finir, de drôles de biches extrêmement rares originaires de chine. Les femelles sont assez classiques.


Le mâle n'a pas voulu approcher mais on a pu apercevoir ses bois vraiment hallucinants !

Eléa finit par s'endormir dans la poussette un peu avant la fin. Nous avons vu un panneau annonçant un aquarium, il est de l'autre coté de la rue. Nous y allons, il est bientôt 17h et je pense qu'on va se faire refouler. Non, c'est ouvert jusqu'à 18h mais l'entrée n'est pas incluse dans notre ticket, c'est en fait bien séparé du parc et il faut payer 100 couronnes par personnes. (11€). Bon ben ... sorry ...
Voilà, ça nous a bien occupé toute la journée comme prévu. Nous mettons le cap au Sud, vers Kalmar. :-)
Drôle de nom ... C'est à plus de 250 km vers le Sud.



Les kilomètres défilent, Julia conduit pendant deux heures.
Une belle église croisée quelque part ...


Nous mangeons près de la route et changeons de pilote ! C'est l'heure de guêter les animaux dans la succession de bois et de prés. Nous voyons cinq chevreuils le long du trajet, ainsi que deux supposés vautours s'envoler au bout d'un champs. Nous ne nous arrêtons pas pour aller voir mais je le regrette après quelques kilomètres... Snif.

A 22h30, nous bifurquons sur une piste qui démarre au ras de la voie rapide. Nous nous enfonçons dans la forêt, cela fait longtemps que nous n'avons pas eu à mettre les pleins phares tellement il faisait jour tard. A présent le soleil fait le grand saut vers 21h...


Il ne reste qu'une petite quarantaine de bornes jusqu'à Kalmar nous avons bien avancé, sans nous presser !

2 commentaires:

  1. Mouah hahaha j'me marre ! vous sur des chameaux en Suède !!! mortel !

    RépondreSupprimer
  2. Prochain voyage on ira au Maroc, on essaiera de trouver des rennes ! Promis ;-)

    RépondreSupprimer