jeudi 10 mai 2012

01/05 La france, c'est l'heure de faire un petit bilan au bout d'un mois


Nous voilà en France, chez le frangin Nico entre Dunkerque et Calais !
Ca fait plaisir de voir de la famille ! Eléa est super contente de voir son cousin aussi ! Ca fait bizarre de reconduire à droite, nous nous étions bien habitué...
Finalement, que retiendrons nous de ce mois écoulé dans le camion ? Et bien beaucoup de bien ! Ca nous plait vraiment. Nous avons pris nos marques et trouvé comment gérer les petits points énervants.
Il n'y a certes pas beaucoup de place à l'intérieur mais tout est à portée de main depuis la banquette alors ça aide beaucoup ! Il vaut mieux éviter d'être à deux à déambuler de l'avant à l'arrière ! Eléa aussi a l'air de bien s'accomoder de sa petite vie à bord. Par contre elle est devenue addicte aux Barbapapa ! Lorsque nous faisons un gros trajet qui n'est pas synchronisé avec son sommeil, nous lui mettons un épisode d'une heure ! Maintenant, nous connaissons les épisodes par coeur ! Mais le pire, ce sont les chansons ! Sans arrêt depuis trois semaines nous avons l'une des trois chansons dans la tête en boucle. On n'en peut plus ! On le sifflote sans s'en rendre compte et on contamine l'autre !
Sinon, de notre coté nous n'avons réussi à trouver qu'une soirée de libre où caser un film. Nous avons tendance à nous poser assez tard, alors avec la préparation du repas, le temps de manger et de faire la vaisselle puis de coucher la petite nous sommes généralement crevés. J'essaie de prendre le temps de faire le blog chaque soir mais je ne suis pas bien installé sur le lit, et à l'avant je suis trop près d'Eléa qui fait la java avant de dormir...
Nous n'avons pour le moment passé aucune nuit dans un camping. Notre itinéraire fait que nous roulons assez pour recharger les batteries dans la journée. Nous faisons beaucoup de pleins d'essence et nous choisissons à chaque fois une station qui permet aux camping car de recharger l'eau gratuitement. Du coup, nous ne sommes pas vraiment tombé à cours d'eau.
Avec tout ça, nous nous sentons bien autonomes et libres de nos déplacements !
Nous ne nous sommes jamais sentis inquiétés, et avons été seulement klaxonnés trois fois quand nous étions installés, certainement par des gens n'appréciant pas trop les camping caristes ... c'est peu en un mois, car en France il n'a fallu que quelques nuits de test pour y avoir droit !

Au sujet du rythme et de la route à faire chaque jour, nous avons trouvé un équilibre acceptable en Ecosse, mais il faut parfois adapter l'itinéraire pour éviter les traversées longuettes faisant des journées fatigantes !
Les jours qui arrivent ne s'annoncent pas très drôles avec la jonction avec la Norvège qui va être bien longue !

Nous profitons aujourd'hui d'un jour ferié que nous n'avons pas vu venir pour nous poser tranquillement : les amplettes françaises un peu spéciales attendront demain. Nous mangeons chez Nico et Caro. Nous sommes surpris d'apprendre que le premier tour de la présidentielle est passé... nous sommes vraiment déconnectés de tout ça. Nous n'avons pas consulté les infos pendant le voyage ... car à chaque fois que nous avons internet nous parons au plus pressé.
On ouvre une bouteille de clairette pour fêter la demande en mariage. Avec la bière belge de l'apéro, autant dire qu'après le repas j'avais envie d'une sieste...
Après manger, nous partons tous à la plage. C'est le premier tour en vélo pour Clément et il y a aussi sa grand mère qui nous accompagne.
Il fait un temps superbe, et les bunkers nous permettent de nous abriter du vent et de nous poser agréablement !!!

Nous passons aussi à la mare aux mouettes ... heu aux canards soit disant, bien fréquentée !


Nous rentrons avec le vent dans le pif, et forcément ça fatigue plus :) Oye plage affiche fièrement sa tour penchée un peu partout, alors nous passons devant : c'est spleeeendide !

La bière ecossaise du soir :)

Bière écossaise Ossian supremely gold : blonde spéciale, je n'aime pas spécialement.
Allez, nous retrouvons notre appartement à roulettes pour passer la nuit.

1 commentaire:

  1. Ils sont beaux mes deux frangins avec leurs petits sur les épaules.....
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer