lundi 28 mai 2012

26/05 Skansen


Toc toc toc !
Ho punaise, on tappe au camion, quelle heure est-il ??? On est en plein milieu de la nuit ! Nous pensons que ce sont les flics qui viennent nous dire que c'est interdit de dormir là. Nous n'avons pas vu d'interdiction pourtant. On ouvre un peu le store arrière, personne en vue.
Toc toc toc !
Merde ! Ca insiste
Toc toc toc ! Toc toc toc !
Bon, on ne va pas y couper ! Je me trouve un short et je vais devant, j'ouvre le store et je tombe sur une blonde. J'ouvre la fenêtre, et elle me dit en se marrant : "Hej, do you love Paris ???" ou "Are you from Paris" (selon Julia ou moi). Son copain est plus loin... je lui réponds un "Yes". Visiblement ce n'est pas ça qu'elle attendait, elle ne sait pas trop quoi me dire d'autre alors elle repart comme une conne voir son copain. Je referme, et retourne au lit. Nous les entendons discuter un peu plus loin un moment et finir par s'en aller. La pluie se met à tomber. Elle n'aurait pas pu arriver avant et nous débarasser de ces deux couillons émêchés ?

Nous nous levons un peu tard ... encore. Nous mangeons et prenons le chemin de la capitale ! Nous nous garons dans un petit coin paumé bourré de joggeurs en train de préparer le marathon de Stockholm qui arrive. Nous chaussons les vélos et en avant !

Nous arrivons en centre ville. C'est huppé, il y a plein de belles voitures, mais c'est assez tranquille quand même. Là, un stade en brique genre chateau fort ... ?

Nous descendons une grande rue jusqu'à la mer et traversons jusqu'à l'île d'en face. La ville est éparpillée sur tout un archipel. Il y a de beaux batiments pour des musées.

Nous arrivons à Skansen, un muséee de la vie d'autrefois qui fait aussi un peu parc animalier. Nous avons déjà vu quelque chose du genre au Danemark et nous avions bien aimé. Nous rentrons, ça commence par une montée et là, Eléa se vautre par terre. Elle s'égratigne les genoux et ça saigne. C'est la première fois que ça lui arrive en short ! Forcément, ça la traumatise ... et c'est parti pour des couinements pendant des heures, à chaque fois qu'elle voit son pansement.

Nous y passons la journée, même si ce n'est pas aussi chouette qu'espéré.







Il y a beaucoup de batiments fermés et aucune mise en situation des métiers d'autrefois. Par contre évidemment il y a des boutiques d'ouvertes... on sent l'attrape pognon... Heureusement, l'entrée n'était pas trop chère. Il y a des élans dans le parc animalier mais ils sont bien maigrichons comparés à celui de notre carte postale accrochée dans le camion.
Rennes
 Elans
 Bisons européens

De plus, dans la mini ferme pour les enfant, il y a un monde phénoménal, ça grouille ! Par contre point de vue animaux c'est très pauvre ! Deux vaches, quelques chèvres, moutons, lapins nains et cochons d'inde. Aucun n'est touchable par les enfants. Heureusement pour eux à vrai dire vu le monde prêt à leur sauter dessus ...




Le décor d'un vivarium à souris invisibles


Dans le parc




A 15h, on nous refoule d'une chapelle car les bâtiments ferment ! Peu après, pareil à l'entrée d'une plus grande église ...

Nous n'aurons visité qu'une demeure de riches possesseurs de mine. La figurante parlait d'ailleurs le français assez bien c'était pratique :)
Une mini maisonnette de jardin ouvrier

Eléa a eu droit a des popcorns gratuits ... nous nous sommes jetés dessus pour qu'elle ne mange pas trop de saloperies ;-)

Depuis une terrasse avec des moulins, on a vue sur un bras de mer avec de gros bateaux à quai.




Une échoppe où la tenancière pourrait presque faire peur selon le contexte...

Julia n'arrête pas de dire "whaaa ils sentent trop bons les lilas", alors je vous mets une photo pour vous mettre dans l'ambiance.

Nous n'avons pas pu prendre de poussette et Eléa est complètement crevée depuis un moment alors nous partons. Elle s'endort illico sur le vélo ! Nous retraversons la ville.

Dans Stockholm il y a des allées piétonnes, cyclistes, et aussi pour les cavaliers !

Une Rolls Royce devant une église

Nous retrouvons notre camion sans PV, youpi.

Nous sommes dans la banlieue de Stockholm et il nous reste quelques choses à y faire. Nous décidons d'aller au camping pour nous épargner une recherche de coin tranquille qui semble assez difficile. Nous mettons le cap sur un camping d'une île où nous irons demain. Il est 18h quand nous arrivons devant la barrière. La guérite est fermée, c'est noté que le checkin est à partir de 16h ! Il faut tapper juste !!! Deux personnes sortent à pied et nous propose de nous ouvrir la barrière. Nous acceptons et rentrons. Tout le monde nous regarde traverser et retraverser la pelouse pour prendre un emplacement qui nous coûtera 160 couronnes (presque 20€).
Nous faisons à pied le tour du camp et finissons à la plage. C'est joli. Un gamin essaie de se baigner... Nous partons lorsqu'il arrive péniblement à la taille. Dans le camp il faut une clé pour les sanitaires et les douches. Comme nous sommes rentrés un peu à l'arrachée, nous n'avons pas la clé ! Du coup, payer 160 couronnes demain en partant sans avoir eu accès aux services du camping ça ne nous dit pas ! Nous rangeons donc nos affaires et repartons pour la vie sauvage ! Nous trouvons une place sur un sentier à cheval au bord de la route. Voilà, ça sera gratuit avec autant de confort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire