jeudi 31 mai 2012

27/05 Ile de Vaxholm et Milles garden

Nous avons beau nous être couchés vers 10h, ce matin c'est encore difficile d'émerger. Je fais un bib à Eléa et le petit dej'. C'est ma tâche à moi. Julia se lève ensuite et vient déjeuner quand c'est prêt. Par la fenêtre, je vois passer un flanc de cheval puis deux ... je crois qu'on gêne un peu ... C'est Dimanche, les cavaliers ont moins de mal à se lever que nous !
Je sors un peu à pied mais je reviens en courant : des moustiques virulents décollent des herbes à mon passage et me pourchassent ! Ca y est la saison est belle et bien lancée !!!
Bon et bien on se casse ! Notre recherche d'emplacement nous avait amené à une île à coté de celle que nous voulions visiter. Nous refranchissons le pont et nous garons. Hop, en selle ! Il fait encore un temps splendide et chaud aujourd'hui !
Nous sillonnons les petites routes de bord de mer en suivant une voie cyclable. Les gens sont de sortie pour profiter du soleil ce dimanche.



Nous roulons jusqu'à la ville de Vaxholm un peu plus loin. C'est joli, c'est fleuri et il y a un petit port avec une forteresse juste à coté.


Les stations service pour bateau c'est comme celle pour voiture sauf qu'il y a trois blondes en tee shirt mouillé et mini short pour te tenir le pistolet...

L'île n'est pas grande, à peine trois kilomètres de long, alors nous partons en faire le tour en vélo.

A peine quelques centaines de mètres plus loin, nous tombons sur des jeux pour enfants adaptés à Eléa alors nous faisons notre pause bronzette.

Nous repartons et terminons peu avant midi, en traversant un bois tranquille.

Juste avant d'arriver au camion nous passons à la station statoil, pour voir s'ils ont de l'eau. Il y a un appareil étonnant, payant, qui sert à laver les tapis de sol de voiture ! Une dame est en train de s'en servir, elle ne rigole pas quand elle s'aperçoit que je la prends en photo ... ;-)

Il y a de l'eau, alors nous revenons avec le camion faire le plein. Nous roulons jusqu'à notre activité de l'après midi : le Milles garden.
D'étranges batiments croisés en route.

Le Mille garden est à droite du chateau.

Eléa s'endort pendant la demi-heure de route : super pratique pour manger. Déjà qu'elle tient de son oncle pour sa vitesse de mâchoires... on n'est pas rendus ! ;-)

14h30, allez c'est bon tout le monde est prêt à partir. On met l'ombrelle et on y va !

Carl Milles était un sculpteur du début du XXème siècle. Oui oui vous avez bien lu, nous n'allons pas dans un parc animalier mais dans un truc d'art ! On se rattrapera demain ;-)
Bref, le bonhomme faisait de grandes statues en bronze et il en a mis un paquet dans son superbe jardin face à la mer et Stockholm. A 100 couronnes l'entrée (11€), ça vaut bien le coup :) Nous avons pris un bon paquet de photos !
Le jardin est aussi très joliment fleuri, c'est aussi chouette de ce côté là !



Dans l'atelier où il faisait d'abord les sculptures dans un matériau plus facile, tout blanc


D'autres photos





La tombe où il est enterré

D'autres vues




Face au jardin, un bras de mer et Stockholm

D'autres photos







Julia, qui se transforme en bronze...

Bon ... la statue a failli tombé ...


Nous repartons vadrouiller sur l'île pour trouver un endroit pour ce soir. Nous passons dans de jolis coins, dans une sorte de petit parc naturel.

Nous testons quelques cul-de-sac où on gagne le droit de faire de jolies marches arrières bien galères. Nous nous posons finalement sous une ligne éléctrique où le terrain est sablonneux et où la pitchoune peut s'amuser toute seule.



Bien posés, nous avons le droit à un concert de chevreuils dans le bois juste à coté de nous. C'est étrange qu'ils gueulent aussi nombreux et aussi longtemps !

1 commentaire:

  1. Est ce que je dois me sentir concerné par ta remarque desobligeante sur la lenteur du mastiquage de Elea? Lol!

    On se regale a vous suivre dans votre periple. Gros bisous

    RépondreSupprimer