jeudi 10 mai 2012

02/05 Calais -> Amsterdam


Aujourd'hui ce n'est plus ferié, donc c'est le moment pour nous d'aller acheter quelques trucs à Calais. J'avais bloqué notre carte sim et impossible d'avoir le code PUK sur le net. Donc nous achetons une mobicarte orange pour avoir un numéro pour réceptionner des SMS de banque pour les commandes sur le net. J'espère que ça marchera à l'étranger après la fin du crédit.
Mauvaise nouvelle du Nord : aucune station service ne propose les bouteilles de gaz Twiny de propane ! Nous faisons tout le tour de Calais et pas moyen d'en trouver : ici ce sont les Elfy ! Après avoir choppé intenet au macdo nous finissons par trouver un vendeur de gaz qui en a quelques unes... à 30€ la recharge ! Je crois que ca fait bien cher ... :'-( mais pas le choix !
Bizarrement tous les magasins d'informatique de Calais et Dunkerque ont vendu leurs clés wifi avec antenne déportable ce matin. Comme quoi les stocks annoncés sur les sites c'est vraiment de l'enfumage ... Du coup, je n'en ai toujours pas trouvé !
Le Beffroi de Calais, impressionnant machin aperçu en passant :)

Avec tout ça nous revenons chez Nico et Caro vers 14h, le temps de bricoler un peu le camion pour arranger et protéger des trucs. Nous réglons nos déclarations de revenu sur internet et nous repartons.
Pour nous cette coupure nous donne vraiment l'impression de repartir pour un second voyage, de deux mois cette fois ci.
Nous roulons sous un ciel couvert et arrivons en Belgique. Ce n'est plus l'heure d'aller courir les monastères pour aller acheter de la bière, c'est dommage.

Le temps se gâte, ce n'est pas une journée à photos !

C'est l'heure de manger, et l'orage se met à tomber tout autour de l'autoroute. Eléa a le droit à ses premiers vrais éclairs juste à coté ! Elle tire une de ces têtes ! A part ça pas de fuite à déclarer dans le camion c'est cool !

Nous continuons à rouler jusqu'à la banlieue d'Amsterdam.

Julia en train de tenter de faire tenir Kiki qui n'arrête pas de tomber ...

Nous rentrons même dans le centre ville pour passer par le quartier rouge le soir mais c'est interdit aux véhicules. Nous nous retrouvons dans des petites rues avec des vélos et des piétons qui passent dans tous les sens, c'est affreux. Nous quittons rapidement la ville pour nous poser pour la nuit. Une nuit bien qui s'annonce bruyante avec la route à coté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire