lundi 21 mai 2012

19/05 Descente vers le Sud


Quelque chose me réveille. Ca fait un bruit de glouglou, une sorte de roucoulement qui revient sans cesse. Ca dure 10 secondes, une pause et ça recommence. Des fois le bruit laisse place à un schuintement court bizarre, et c'est reparti ... Il y a un tel silence autour que je bloque dessus. Julia a coté a le même problème ! Je me dis que ça doit être des bulles dans le circuit d'eau qui courrent le long des tuyaux. J'en parle à Julia qui me dit que c'est un oiseau dehors ! Je trafique le robinet, pas convaincu. Je finis par me lever et aller écouter la pompe à eau. Il fait un froid affreux dans le camion !!! Je me demande si les tuyaux ne sont pas en train de geler ! Je reviens au lit, et Julia me force à mettre la tête dehors par la fenêtre. Bon ok c'est bien un oiseau !!! Mais il gueule vachement fort !!! D'ailleurs dehors, le soleil illumine l'horizon, et on y voit plutôt clair. Je regarde ma montre : 3h du matin, ha ouai quand même !!! Julia finit par mettre les boules quiès, moi j'écoute encore un peu et finis par me rendormir.
Nous nous réveillons à 9h25 ! Eléa semble avoir bien dormi, elle a bien gardé gants et bonnet !

Nous reprenons la route du Sud. Nous traversons d'immenses forêts clairsemées de petits hameaux.


Nous arrivons à Alvros à 11h30. Là, il y a de nouveau une de ces vieilles églises en deux morceaux.

Une jolie vieille cabane à coté


Nous ne pouvons entrer mais nous apercevons par les fenêtres un intérieur semblable à l'autre église.

Nous passons à Sveg où ils essaient de concurer le cheval de Dala avec un gros nounours !

Nous faisons le plein et découvrons leur système étrange pour faire la pression des pneus. C'est pas terrible, impossible de monter à plus de 4 bars ! Il faudra trouver mieux pour l'arrière du camion !

Ce midi, nous nous arrêtons le long d'un étang au bord de la route. Nous avons acheté des boulettes, des vraies ce coup ci ! on se croirait chez Ikéa, les meubles en moins.


Allez c'est repartis, Eléa en position de grand trajet

Quelques animaux croisés sur la route d'Orsa



Paysages suédois sous la pluie ou pas


Nous arrivons à Orsa. Il fait un temps pourri, c'est samedi, pourtant le bled est désert. Sans vouloir vexer les gens du Nord ... ;-) ... on dirait "la zone industrielle de Dunkerque un soir de Novembre !" Nous trainons un peu dehors...

Une superbe sculpture ...

Nous allons au restaurant du bowling, car nous avons appris qu'à part des pizzas et des kébabs, il n'y avait rien d'ouvert. Au bowling il parait qu'il y a des travers de porc à l'américaine qu ivalent le coup !!! En avant pour le régime !

Une bière irlandaise qu'elle est bonne :)

The travers de porc !

Nous constatons ici que les Suédois sont des fans des Etats-Unis ! Le bowling est dans l'ambiance mais le pire ce sont les bagnolles !!! Ils sont nombreux à avoir des voitures très typiques !
Une Chevrolet Chevelle superbe !


D'autres dans le village


Par contre, les gens ont beaucoup de vieilles volvo ou saab ! On est loin de la Norvège et son parc automobile récent.

Nous promenons Eléa qui veut toujours se faire secouer !

Dans le camion, des fringues sèchent un peu partout ...

N'ayant rien à faire à Orsa, nous filons vers le parc animalier 15 kilomètres au Nord. Il flotte, nous espérons que ça ira mieux demain. Un petit passage au village de Friksas juste à coté, ça a l'air bien on reviendra demain.

Là c'est l'heure de se poser il est presque 21h. Bon, dernière ligne droite avant le dodo, alors il faut faire chauffer le camion à fond. Nous roulons le chauffage et la ventilation au maximum, c'est le sauna !!!


Nous arrivons au parc animalier à coté d'une petite station de ski.

C'est ouvert tous les jours, parfait !!! Un panneau pour toutous explique que si on laisse un chien dans une voiture au soleil, le personnel brisera les vitres ! Chapeau !

nous nous posons avec deux camping cars sur le grand parking de la station. C'est tranquille et nous n'avons pas la motivation de fouiller dans la forêt ce soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire