dimanche 20 mai 2012

15/05 Belles montagnes


Une nuit tranquille, nous n'avons pas été dérangés. Le vent s'est calmé, le beau temps est de mise ce matin ! Je me lève et sors  vers 7h30 pour voir s'il y a des animaux.

Toujours rien ! Je monte 300 marches le long d'une conduite forcée pour prendre de la hauteur mais la vue se dégage mal ...

Je redescends, déjà fatigué de bon matin.
Nous mangeons et prenons la route de Sunndalsora.

C'est un gros village avec une énorme usine d'aluminium au bord du fjord. Coup de bol pour nous il y a là une borne pour camping cars, donc nous faisons le plein d'eau.

La Norvège a l'avantage d'offrir ça aux camping-caristes. Nous continuons en direction de Romfo dont l'église est mentionnée sur l'atlas. Elle est jolie et originale car en rond avec son clocher au centre. Mais il est toujours impossible d'y rentrer pour voir l'intérieur.

Nous continuons la route 70 et bifurquons à Gjora. Le routard évoque une cascade mais ce n'est pas bien clair ! La route serpente au fond d'un vallon serré avec un très beau torrent. Nous arrivons à une patte d'oie, convaincus d'avoir loupé la chute. Nous prenons à droite la route qui grimpe sur la montagne pour prendre de la hauteur et y voir plus clair !
Nous nous arretons dans un virage, au loin une chute d'eau un peu bizarre est visible. Il y a un grondement dans l'air, je m'approche du parapet et en fait, en dessous de moi la falaise est verticale et un torrent disparaît !

En bas, saupoudrée d'un peu de brume, on aperçoit une prairie au confluent de nombreux torrents avec une table de pique-nique !

Ca a l'air vraiment super alors nous redescendons et prenons l'autre route en face pour chercher un chemin ! La route monte à un hameau avec un parking qui semble payant en haute saison (3€). Eléa s'est endormie dans le camion, nous faisons cuire quelques trucs pour un pique-nique.

C'est bon :) on va pouvoir y aller


Plusieurs sentiers s'enfilent dans la forêt et nous prenons celui qui descend. Notre écureuil fait le plein



1 km plus loin nous arrivons à la prairie !

C'est tout simplement parfait :) La cascade devant le nez (bon ça bruine un peu par moment du coup) des torrents tout autour, un grand ciel bleu et pas trop de vent !

Nous mangeons, et revassons sur une couverture en laissant Eléa jouer à coté. Nous construisons les plans de notre future maisonnette en bois à la montagne...




Lorsqu'Eléa a fini d'arracher les petites fleurs de la prairie et de faire des tas de pommes de pins nous remontons au camion. Cette petite pause bucolique au soleil nous a fait beaucoup de bien.
L'église à la bifurcation de la route 70

Cela fait plus d'une semaine que nous n'avons pas donné de nouvelles et le blog a 10 jours de retard. Nous reprenons la route pour Oppdal.

La route continue son grand vallon et rentre dans de grands espaces boisés aux montagnes douces. On sent qu'on s'est éloigné des fjords. Ca sonne comme les états-unis ou le canada ...
Un ensemble de quelques maisons très anciennes sur le bord de la route


Le ciel est toujours bleu et nous arrivons à Oppdal. A notre surprise nous entrons dans une station de ski. Les bâtiments sont sympas, tous bien assortis avec leur toit en herbe. Mais évidement du coup tout est fermé à cette saison.
Le coin est chouette, plusieurs vallées se rejoignent et nous voyons que la ville est en fait plus loin et très étalée au milieu de la forêt. Nous laissons de coté le cimetière viking, et descendons en ville avant que tout ne ferme. Nous aimerions acheter de jolies cartes postales et trouver internet. Au supermarché, les cartes postales ne sont pas terribles ou montrent des animaux que nous n'avons pas vus, donc non ! Il est 16h30, la bibliothèque est fermée donc pour internet c'est mort aussi. Tant pis, demain nous irons à Trondheim pour régler ces détails.
Nous refaisons une petite heure de camion histoire de nous avancer un peu et cherchons un coin bien pour passer la nuit. Les panneaux "attention aux cerfs" laissent place aux "attention aux élans", mais nous n'en voyons aucun. Snif ! Dans ces hauts plateaux boisés, nous tombons sur des pistes forestières qui ressemblent à des pistes de skis de fond. C'est parfait. Après quelques endroits moyens nous trouvons finalement la perle que nous attendions ! Une belle place en herbe devant une zone clairsemée avec une belle vue sur les montagnes et la forêt !

Nous faisons un petit tour dans la zone. La lisière de la forêt en vue du camion est jonchée de crottes de grosses bestioles ! Des cerfs ou des élans !
Nous mangeons au camion, je fais un peu le guet sur le toit puis avec Julia et Eléa aux sièges avants.




Toujours rien. Le soleil finit par se coucher derrière une ligne de montagnes à 21h30, je sors faire un tour jusqu'à une autre immense zone assez déboisée. RIen !



La pénombre est longue à venir ici. A 22h30 on y voit encore bien. Je ressors faire un tour, de moins en moins rassuré, car quand même il doit bien y en avoir des élans et autres monstres poilus ... et bien non, toujours rien ! Tant pis, on verra demain matin :'-(

2 commentaires:

  1. Vraiment trop mimi votre petite Eléa,elle me rappelle mes petites filles à son âge

    RépondreSupprimer
  2. Certains endroits que vous arrivez a denicher pour vous poser avec le camping car sont vraiment magnifiques! Quel sentiment de solitude, de paix, de tranquilite vous devez ressentir! je vous envie grave!!!!!!
    Pleins de bizouilles

    RépondreSupprimer