dimanche 20 mai 2012

13/05 Ca roule


Nous ne sommes pas sous une coulée de neige ce matin, ça n'a pas bougé dans le quartier. Toujours aucun animal en vue pourtant ça ressemble assez au vallon bourré de cerf des Highlands.

Nous prenons la route et descendons notre petit vallon.

Arrivés au fjord nous attendons le ferry qui doit nous faire traverser. Il n'est pas là et passe toutes les 30 minutes.

Pendant que les chauffeurs de cars et les norvégiens discutent entre eux et se marrent, je fais de l'escalade avec ma seringue de silicone pour refaire correctement le joint supérieur des deux baies qui goutent. Le ferry arrive alors que j'en ai plein les doigts... super...
Hop nous traversons et allons chercher du carburant au village du coin car nous sommes quasiment en panne seche. Nous faisons le plein le plus cher de notre vie : 966 couronnes pour 70 litres pile ! Ca fait 132 € ! Sans compter la commission de la banque pour obtenir les billets qui ont servi à payer... Glop !
Dans le porte monnaie c'est la pagaille : les couronnes danoises et norvégiennes se ressemblent sur tout la ligne ! A gauche les danoises à droite les norvégiennes et de haut en bas 1/2 Kr, 1Kr, 5Kr, 10Kr et 20Kr.

un peu plus loin sur la route, une maison à l'abandon qui fait très western

Une église

Nous reprenons la route et faisons halte près d'un petit port pour manger. Nous sortons nous dégourdir les jambes en faisant le tour des bateaux.


Un piaf a élu domicile sur le toit en herbe du panneau d'information, je me fais bruyament virer lorsque je tente une approche !

Nous reprenons notre route vers la côte, la vraie.



Nous arrivons au ferry pour Molde, il y a du monde mais le ferry est ouvert et tout le monde rentre sans soucis.

Du coup pas besoin d'attendre ce coup ci ! Le bonhomme essaie de nous faire passer en catégorie 6 à 7m, mais je lui dit qu'on fait moins de 6m ! Il pinaille pour les vélos, retourne jeter un coup d'oeil et revient finalement nous faire payer le tarif classique. Dans les faits je pense que nous dépassons un chouilla les 6 m à cause du guidon de mon vélo, mais c'est à 2m de haut et une voiture peut avancer dessous. Au niveau des pare-chocs nous sommes sous les 6m...
La traversée est un peu plus longue mais nous ne quittons pas le camion. Je mets du bois partout en sculptant un second champignon dans un morceau de bois et forcément je me fais engueuler quand on retrouve de la sciure aux quatre coins du camion.
Nous esquivons Molde et filons vers la route de l'atlantique. C'est la fin de l'après-midi. Le fjord est bien joli sous quelques rayons de soleil. Molde se trouve au bord d'un fjord et face à la ville, les sommets enneigés sont splendides ! Il y en a parait-il 96 !

Le sport national : ici ils prennent aussi au sérieux les traces de pneus sur le goudrons, que chez nous la trace de ski dans la poudreuse à la vue de tous.

Quelques autres panoramas


Nous tentons notre chance sur des pistes pour atteindre une montagne avec une antenne en haut mais nous nous heurtons à une interdiction pour véhicules à moteur, juste derrière un autochtone qui y va avec sa voiture ...
Nous nous mettons à la recherche d'un endroit pour passer la nuit. Les route non goudronnées sont nombreuses dans la région.


Il y a beaucoup de fermes pouilleuses à moitié à l'abandon, la zone n'a pas l'air très riche ...
Nous trouvons un coin super sauvage sur une route menant à une petite carrière. Nous sommes au bord d'un petit bois avec des tourbières tout autour. A notre arrivée un aigle s'envole juste à coté pendant qu'un autre attend encore un peu dans l'arbre. J'arrive à la photographier à l'arrachée quand il s'en va.

Aucun autre animal en vue une fois de plus c'est très décevant !

Il n'est pas trop tard alors nous sortons les vélos et profitons de ces pistes propres et désertes pour aller fureter !



Certaines barraques cachées dans les petits bois éparpillés sont de vrais dépotoirs et il y a des carcasses de voitures autour. Mais pourtant c'est habité il y a toujours une voiture en bon état qui trône au milieu ! Il n'a pas dû y avoir de prime à la casse en norvège ...
Une fois de plus, nos espoirs de dégoter un cerf, un renne ou tout autre grosse bête poilue sont vains. Tout ce que nous trouvons ce sont des oiseaux. Mais sur ce plan là nous avons quelques coups de bol avec notament un bouvreuil pivoine sur le trajet du retour !

Nous revenons au camion, manger et finalement nous coucher avec un joli petit couché de soleil sous les nuages à presque 22h.

Pour ceux qui auraient suivi, en Irlande aux falaises de Moher il y a un mois j'avais eu une otite et depuis j'avais l'oreille bouchée. En passant en France Caro m'a prescrits quelques medocs. Ca a fait un peu effet, j'entends presque normalement mais je sens que ce n'est toujours pas ça. On y est presque ...

1 commentaire:

  1. ah je me demandais justement si ton oreille allait mieux! je devais etre la seule! merci pour ce commentaire medical!
    prochaine consultation dans un mois et demi!!
    bon voyage les nordistes ( ou plutot sudistes pour vous)

    RépondreSupprimer